Les Cousins Branchaud vous invitent à «Passer du bon temps…»

Par superadmin

Le réputé groupe folklorique « Les Cousins Branchaud » procédera au lancement de son 4e album, le 31 août prochain, en soirée, à la Brassette L’Ami de Louiseville.

Les Cousins présentent sur cet album 17 pièces puisées dans un répertoire familial et régional de grande qualité, dont une chanson tirée du folklore portugais, interprétée par le bassiste du groupe, portugais d’origine, David Tavares, celui que les « véritables cousins » qualifient, amicalement, de « presque 7e cousin ».

Beaucoup de travail

Le nouvel album (que le public appréciera, à coup sûr) a été entièrement réalisé au Studio Ricard de Louiseville, en deux étapes. Il est d’une durée de 65 minutes et a demandé beaucoup de travail, autant de la part des Cousins Branchaud que de celui qui en a fait l’enregistrement et le montage, M. Alain Ricard.

D’ailleurs, les Cousins ont tenu à rendre un hommage bien particulier à M. Ricard pour sa patience et son professionnaliste tout au long du processus qui a mené à la réalisation finale de « Passer du bon temps », un titre proposé par Patrick Desmarais, accordéoniste, chanteur et gigueur du groupe.

Dès la mi-novembre 2006, à travers les spectacles qu’ils donnaient, les Cousins Branchaud se sont mis au travail pour réaliser ce 4e album. Le résultat est concluant: une belle réussite avec des chants diversifiés, une complainte, des pièces musicales brillamment interprétées, une sonorité de haute qualité.

L’album est tiré à 1 000 exemplaires et déjà on prévoit une réédition après le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville.

La pochette a été réalisée par l’artiste multidisciplinaire de Saint-Barthélemy, Marcel Goudreau, qui y est allé de « succulentes caricatures » des Cousins. La conception a été faite à l’Imprimerie Giguère de Louiseville, les photos ont été prises au Magasin Général Le Brun de Maskinongé et la collaboration de M. Michel Vermette de Saint-Justin et son camion Willis a été fort appréciée des Cousins. « Nous voulions encourager des gens de la région », de dire à l’unanimité les sympathiques cousins.

Parmi les personnes qui ont donné des chansons aux Cousins Branchaud pour ce 4e album, notons M. Roland Branchaud, le père de Guy et Claude; M. Jules Charbonneau de Saint-Alexis-des-Monts, une famille de Saint-Cyrille-de-Wendover, M.Gérard et Mme Marie-Claire Dauphinais de Maskinongé, oncle et maman de Paul-André Nadeau. « L’album a été réalisé en équipe. Il nous apporté une énergie extraordinaire. Nous y avons mis tout notre cœur et avec un gars comme Alain Ricard, que nous appelions « Le magicien », nous pouvons dire que notre plaisir à le faire, malgré tout le temps que cela nous a demandé, a été immense. Nous sommes fiers du résultat », de dire fièrement Guy Branchaud.

Bref, le vendredi soir 31 août sera bien spécial pour les Cousins Branchaud qui lanceront officiellement, leur 4e album à la Brassette L’Ami. Un album de qualité avec des pièces remarquables interprétées par des « cousins » qui ont la musique dans le cœur et dans le sang et qui font la pluie et le beau temps partout au Québec, où ils sont en grande demande.

Après le lancement de leur 4e album, les Cousins Branchaud donneront d’autres spectacles en province et se prépareront à participer, comme à l’accoutumée, au Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, notamment à la Veillée à Joseph, et en animant de magistrale façon le centre-ville louisevillois pendant cet important événement touristique.

Nous vous souhaitons donc de « Passer du bon temps » avec les Guy et Claude Branchaud, Patrick Desmarais, Luc Croisetière, Paul-André Nadeau et David Tavares en vous procurant l’album fraîchement réalisé et d’une qualité exceptionnelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires