Les filles prennent d’assaut la surface de DEK

Par superadmin

La popularité du DEK hockey ne cesse de croître à Shawinigan. 506 joueurs (incluant les 170 juniors) pratiquent ce sport sur la surface du parc Saint-Marc.

Cinq des 42 équipes sont composés uniquement de filles.

«Ça nous a pris un peu par surprise parce qu’au départ, on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait des équipes de filles. Il y a eu du bouche à oreille et dans le temps de le dire, trois équipes se sont intégrées. Deux autres ont suivi et à ce qu’on raconte, plusieurs formations sont en voie d’être créées pour la prochaine saison», explique Kaven Diamond, promoteur.

Deux femmes (Sam-Sarah Marchand et sa mère) évoluent même dans une ligue masculine et parviennent à tirer leur épingle du jeu.

«C’est ce qui est plaisant avec le DEK. C’est une histoire de gang. Plusieurs personnes n’ont jamais joué au hockey, s’inscrivent parce que leurs amis jouent et développent une passion. Comme on joue sans patin, c’est accessible à tous. C’est pareil comme quand on jouait avec une balle orange dans la rue. C’est vraiment plaisant de voir que les gens embarquent à ce point.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires