Les jeunes de Saint-Georges sensibilisés à la sécurité à vélo

Par superadmin

Le Club optimiste de Saint-Georges-de-Champlain a tenu la deuxième édition de sa journée de sensibilisation à la sécurité à vélo pour les 350 élèves du village. Quatre vélos ont été remis aux jeunes suite à un tirage, tout comme 2500$ de casques et lampes pour vélo.

Suite au tour du Lac-à-la-Tortue (11km), les élèves des écoles Notre-Dame et Dominique-Savio se sont réunis à la plage idéale pour un dîner hot-dog et plusieurs activités. «On a fait des rencontres dans les écoles, où on a présenté une vidéo expliquant les règles à suivre pour être sécuritaire à vélo. On a expliqué l’importance du port du casque et de signaler la direction vers laquelle on se dirige. Cette activité est la pierre angulaire du Club», a expliqué Alain Beaudoin, président de la semaine de sécurité sur roues.

De son côté, l’enseignante en éducation physique Marie-Josée Gagnon a remarqué l’intérêt des élèves lors de ces rencontres. «Ça conclut bien le mois de l’éducation physique (mai). Les jeunes étaient très réceptifs aux consignes de sécurité qu’on leur a montrées. Le port du casque était obligatoire pour participer à l’activité d’aujourd’hui et tout le monde l’avait. Lors de mes cours cette semaine, on a revu les différents règlements à adopter à vélo». L’enseignant Marc Hamelin est pour sa part le responsable des sports à l’école Dominique-Savio.

Les jeunes ont pu faire buriner leur vélo par les agents de la Sûreté du Québec présents lors de l’activité. «On a envoyé une lettre aux parents pour que les vélos soient en bon état. Nous sommes impliqués dans le Grand défi Pierre Lavoie depuis cinq ans et les familles aiment bouger, car les cubes d’énergie sont comptabilisés lorsque la mère, le père et les frères et sœurs bougent», a mentionné Marie-Josée Gagnon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires