Les Montagnards de Val-Mauricie récompensent l’excellence sportive

Par superadmin

ÉDUCATION. Les Montagnards de l’école secondaire Val-Mauricie ont tenu leur gala sportif annuel vendredi dernier, où ils ont souligné l’effort des jeunes s’étant démarqués dans leur discipline au cours de la dernière saison.

Récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2015, Janick Caron-L’Écuyer a remporté le titre de personnalité sportive féminine de l’année. Celle qui fait partie de quatre équipes a pris part au Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, siège sur le conseil étudiant de son école et organise des tournois sportifs sur l’heure du dîner, tout en maintenant une moyenne générale de 90%.

Chez les hommes, le prix est revenu à Jérémy Perreault de l’équipe de badminton, qui a obtenu sa place au championnat provincial à la fin du mois d’avril. En simple chez les juvéniles, il a remporté cinq des six tournois de la saison, en plus de mettre la main sur trois tournois en double mixte avec Audrey Malette. Tout comme Janick Caron-L’Écuyer, il est détenteur de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2015, lui qui a une moyenne de 85%.

L’équipe de hockey cosom juvénile fille et de volleyball cadette fille (division 3) ont reçu la bannière de l’éthique sportive du Réseau du sport étudiant du Québec pour leur bon comportement au cours de la saison.

Le titre d’équipe par excellence a été décerné à l’équipe de volleyball juvénile masculine (division 2), qui a pris le deuxième rang de la ligue des Cantons-de-l’Est, obtenu la bannière de l’éthique sportive de leur ligue et terminé en 10e position au championnat provincial.

Le karatéka Anthony Gagnon et la joueuse de flag-football Laurie Labrèche ont été élus ambassadeurs de leur école secondaire. Le premier fait partie d’Équipe Québec et a terminé quatrième chez les 14-15 ans au championnat canadien. En octobre, le membre du Club de karaté Mauricie a obtenu sa ceinture noire (1re Dan junior). La deuxième a décroché l’or au championnat canadien chez les MU-16 en juillet 2014 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires