Les proches de Cédrika ne baissent pas les bras

Par Martin Sylvestre

Plus de 50 jours se sont écoulés depuis la disparition de Cédrika Provencher. Malgré ce fait, le support de la population ainsi que l’aide qu’elle apporte pour les recherches ne semblent pas vouloir s’atténuer.

«Nous ne ressentons pas d’essoufflement du côté du public, au contraire. Sur le terrain, nous remarquons que la population ne fait preuve d’aucun relâchement et l’aide que nous recevons fuse de toute part afin de garder la visibilité de Cédrika bien vivante. La présence de Martin à l’émission Tout le monde en parle a fait doubler et même tripler les informations que nous recevons. De plus, dans les courriels, une personne nous a offert un avion pour effectuer nos déplacements advenant le cas où nous devions vérifier une information rapidement et sur une grande distance», informe Henri Provencher, le grand-père de Cédrika. Au moment de notre entretien, une compagnie de télécopieur appelait afin d’offrir gracieusement un appareil à la famille.

Un soutien de tous les instants

Selon M. Provencher, six à huit personnes sont présentes jour après jour dans le local de la famille afin de récolter les différentes données. «Nous recevons toujours des éléments nouveaux alors ça nous permet de garder espoir. Nous avons vu le reportage de J.E. qui se penchait sur les affiches des personnes disparues et les portraits-robots, mais nous pensons que Cédrika est au-delà de tout ça. À ce point-ci et depuis le temps que sa photo circule, elle est une image mentale pour toute la population», insiste-t-il. Par une foule de petits gestes, l’image de Cédrika sera encore véhiculée. Des ententes avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le Centre Bell sont sur le point d’être conclues. De plus, une compagnie beauceronne a conçu une affiche montrant Cédrika sous différents points de vue, avec les cheveux courts ou blonds ou avec des lunettes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires