Les Soeurs Boulay en spectacle à la Place des Jeux

Par superadmin

JEUX DU QUÉBEC – De leur propre aveu, les sœurs Boulay ont toujours été les dernières choisies dans les équipes de sport à l’école, parce qu’elles n’ont jamais été sportives. Or, depuis quelques mois, Mélanie s’est mise sérieusement à l’entraînement, alors que Stéphanie s’est mise à la course. Et les deux sœurs «vraiment pas compétitives» ont immédiatement ressenti «cet espèce de ménage intérieur» que permet le sport. Dans le cadre des Jeux du Québec, elles seront à la Place des Jeux le 7 août pour chanter devant parents et athlètes.

Pour leur deuxième été de tournée, les sœurs Boulay, ont décidé d’en prendre un peu moins sur leurs épaules et de mieux s’entourer, même si elles restent très occupées. Résultat? «On se sent bien et on a encore le goût de faire de la musique pendant longtemps», explique Stéphanie, dont la voix très difficile à différencier avec celle de sa cadette au téléphone.

«On n’a pas l’ambition de faire un spectacle à Las Vegas, explique Mélanie. On veut continuer de faire de la musique de manière un peu artisanale. Et nous sommes très heureuses de la carrière que nous avons en ce moment.»

 

Ni de Montréal, ni de la Gaspésie

Pour ces Gaspésiennes qui ont adopté Montréal il y a quelques années, et dont les chansons se nourrissent du thème du territoire, la notion de maison est un peu floue. «Une chambre d’hôtel où on pose nos valises, une loge, devient un peu notre chez-nous. On aime bien se poser pour plus qu’une nuit», affirme Stéphanie.

De ces moments de tournée, entre deux spectacles, naissent souvent les premières idées des chansons qui composeront le prochain album, dont l’enregistrement commencera au printemps, après 4 mois de vacances bien méritées pour les jeunes artistes.

«On a des projets chacune de notre côté, mentionne Mélanie. Moi je veux voyager, aller en Inde. Stéphanie veut écrire un roman, probablement au Costa Rica.»

«Nous angoissions de faire un 2e album après le succès du premier, mais je suis contente de nos chansons et on se met beaucoup moins de pression aujourd’hui, renchérit sa sœur. Nous allons faire le meilleur album possible.»

 

À Longueuil, avec le groupe

Pour le spectacle du 7 août, à 19h30, au parc St. Mark, les deux sœurs seront accompagnées des multi-instrumentistes Gabriel Gratton et Laurence Lafond-Baulne, qu’elles partagent en tournée avec Alex Nevsky depuis plus d’un an.

«Nous voulions garder nos spectacles duo pour les plus petites salles, mais en plein-air, Gabriel et Laurence apportent beaucoup de nuances à la musique», affirment-elles.

Et si les fans reconnaîtront les chansons du premier album, l’ordre dans lequel ils les entendront reste à déterminer. «On change l’ordre à chaque spectacle, selon l’atmosphère, et comme on se sent. Et nous jouerons aussi des chansons du prochain album, qu’on veut tester devant le public», indique Mélanie.

Le spectacle a lieu le 7 août à 19h30 à la Place des Jeux, située au parc St. Mark, sur la rue Saint-Charles. Le spectacle est annulé en cas de pluie et les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires