Les Superhéros s’allient pour la petite Florence

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Superhéros s’allient pour la petite Florence
Les Superhéros s'allient pour la petite Florence

LEVÉE DE FONDS. Une activité-bénéfice venant en aide à la petite Florence, atteinte du syndrome Bainbridge-Roper, est prévue le samedi 22 août au CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), de 8h à 17h. Sur place, plusieurs jeux attendent les enfants participants: jeux d’adresse, jeux de rapidité, jeux gonflables, maquillage, etc. Et il y aura la présence de «Superhéros»!

«Chaque jeu sera accessible grâce à des billets et les billets seront vendus. C’est de cette façon qu’on souhaite amasser des fonds pour Florence. Il y aura de la restauration sur place et également des jeux et des cadeaux pour les enfants», explique Céline Billet, la mère de Florence, qui précise qu’aucun objectif financier n’a été fixé cette année.

Céline Billet est la mère de trois enfants, dont la petite dernière, Florence, atteinte du syndrome Bainbridge-Roper, un syndrome génétique très rare qui ne touche que cinq enfants dans le monde entier.

La «Ligue des Héros de Trois-Rivières» sera également de la partie, avec des superhéros et des princesses. Ils seront là pour gâter les enfants.

«Si on ne l’aide pas, elle mourra à un moment donné. Je vais donc prendre une partie de l’organisation de cet événement en main. Même si nous sommes impliqués ailleurs le même jour, un important contingent de la Ligue (des Héros de Trois-Rivières) sera sur place et les autres personnages nous rejoindront ensuite à partir de 15h pour aider cette famille», confie Didier Mercadal, fondateur et copropriétaire de Zone 51.

«Martin, notre Stormtrooper, apportera son matériel sonore d’animation. Même si c’est un court délai, on doit faire le maximum. Nous prendrons en main 100% de l’organisation de sa prochaine levée de fonds. La Ligue sera totalement bénévole sur ce coup! Sauver un enfant, ça se passe pas toujours loin des yeux et loin du coeur. C’est sous notre nez que ça arrive, alors soyons-la pour elle!»

Prix

Chaque jeu est accessible par un billet. Seulement deux jeux prennent deux billets. Un tirage de prix de présence pour les adultes sera également à la fin de l’activité.

Billets en prévente: (Contactez la page https://www.facebook.com/pages/La-Ligue-des-H%C3%A9ros/1510255235889883 ou le 819-841-0942)

– 10 billets pour 8$

– 20 billets pour 14$

– 32 billets pour 20$

Billets sur place:

– 1$ à l’unité

– 10 billets pour 9$

– 20 billets pour 16$

– 32 billets pour 24$

«Les Superhéros seront la toute la journée pour rencontrer petits et grands, signer des autographes et prendre des photos avec les visiteurs. Le public pourra ainsi participer à la hauteur de ses moyens en faisant des dons pendant la signature et pendant les séances de photos. Des affiches gratuites seront offertes aux familles. Les Superhéros animeront l’événement en accueillant les gens venus aider la petite Florence par leur généreuse présence», conclut M. Mercadal.

Faire un don?

Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre et qui souhaitent faire un don, vous pouvez le faire ici: http://www.gofundme.com/zuf4mr8

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires