Les Tireux d’Roches, nominés pour Album de l’année traditionnel

Par superadmin

MUSIQUE. Plusieurs artistes de la région sont en nomination au prochain Gala de l’ADISQ.

La chanteuse Valérie Carpentier cumule à elle seule trois nominations pour son premier album «L’été des orages» dans les catégories Album de l’année adulte contemporain, Révélation de l’année et Album de l’année – Meilleur vendeur.

Dans la catégorie Adulte contemporain, elle fera face à de sérieux prétendants au prix, soit Serge Fiori, Pierre Lapointe, Lynda Lemay et Émile Proulx-Cloutier.

Sally Folk, Les Hay Babies, Klô Pelgag et Émile Proulx-Cloutier sont aussi en lice pour le prix Révélation de l’année.

Rappelons que la chanteuse originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade est ressortie grande gagnante de la première saison de La Voix.

Musique classique

Plusieurs visages trifluviens se sont distingués en musique classique au cours de la dernière année.

C’est le cas de la harpiste Valérie Milot, en nomination dans la catégorie Album de l’année – classique orchestre/grand ensemble pour son album «Handel-Boieldieu-Mozart: Concertos pour harpe» enregistré avec les Violons du Roy et Bernard Labadie.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières figure au sein des artistes nommés pour l’Album de l’année – classique/vocal pour l’album «Lettres de Madame Roy à sa fille Gabrielle».

Aussi en nomination

Il faudra aussi surveiller l’auteur-compositeur-interprète originaire de Trois-Rivières Antoine Corriveau dans la catégorie Album de l’année alternatif pour «Les Ombres Longues», Sir Pathétik dans Album de l’année hip-hop pour «Prisonnier des mots» et Dany Janvier alias Biobazar dans la catégorie Album de l’année musique électronique pour son album «Vitaphone».

Le groupe Misses Satchmo est pour sa part en nomination dans la catégorie Album de l’année jazz interprétation pour «Apple Tree», tandis que Les Tireux d’Roches tenteront de remporter les honneurs dans la catégorie Album de l’année traditionnel pour leur plus récent album «XO 15 ans d’âge».

Enfin, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières figure parmi les diffuseurs nominés dans la catégorie Diffuseur de spectacle de l’annéeé

Le Gala de l’ADISQ sera diffusé le 26 octobre en soirée sur les ondes de Radio-Canada. Louis-Josée Houde. L’Autre Gala, animé par les Denis Drolet, aura lieu le 22 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires