Les voitures de rallye envahissent Lac-aux-Sables

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

RALLYE. Pour une septième année consécutive, la municipalité de Lac-aux-Sables dans la MRC de Mékinac accueillera un rallye automobile le 16 août prochain lors de l’avant-dernière manche du Championnat Rallye Québec.

À Lac-aux-Sables, il s’agit d’un parcours de 302,19 km dont 131,68 km de la spéciale Tawachiche.

Lors des six premières années, ce sont en moyenne 18 équipages, composés d’un pilote et d’un copilote, qui participent à l’épreuve de Lac-aux-Sables. L’an dernier, entre 200 et 300 personnes s’étaient déplacées afin d’assister à la course. Le départ sera donné sur le coup de 10h30 à la salle municipale de Lac-aux-Sables.

«Nous espérons qu’il y aura plus de 18 équipes cette année, indique Éric Tremblay, coordonnateur du Championnat rallye Québec. Ce qui est plaisant de voir cette année, c’est l’implication de la FADOQ d’Hervey-Jonction et de leurs bénévoles. C’est important pour nous de voir le milieu s’impliquer.»

Au Québec, 1% des gens connaissent le rallye. «Il existe un potentiel de croissance énorme pour ce sport et je suis convaincu que cet événement en sera un d’envergure d’ici quelques années», ajoute M. Tremblay.

En rallye, les voitures peuvent atteindre une pointe de vitesse de 200 km/h et une moyenne de 120 km/h pour le parcours.

Il faut savoir que le Championnat rallye Québec est encadré par la Fédération internationale automobile (FIA), notamment pour l’aspect de la sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires