Lettre ouverte des parents de Saint-Boniface

Par superadmin
Lettre ouverte des parents de Saint-Boniface
École sainte-Marie de Saint-Boniface (Photo : (Photo Archives))

Il ne reste que deux dodos avant la rentrée! C’est ce que j’ai dit à mes enfants pendant que nous préparions leurs articles scolaires hier soir. Mes enfants me disent qu’ils ont hâte d’aller à leur école. Heureusement, cette année, mes deux enfants iront à la même école, puisque la municipalité de Saint-Boniface et la Commission scolaire de l’Énergie ont pris des ententes pour que les élèves de sixième année soient installés temporairement dans les locaux du centre municipal.

L’année suivante? Aucune idée. C’est pour cela que l’an dernier, les parents et moi avons fait des actions pour démontrer l’importance d’agrandir notre école, car le besoin est bel et bien présent. Nous avons fait signer une pétition. Nous avons organisé une chaîne humaine et des activités dans la cour d’école. Nous avons fait circuler des vidéos d’enfants sur Facebook, dont celui de ma fille qui a été vu plus de 15 000 fois. Nous avons fait parler de nous dans les différents médias (entrevues à la radio, à la télévision, articles dans les journaux et sur internet). Plusieurs parents ont donné de leur temps. Plusieurs parents sont encore inquiets, car pour le moment, nous ne savons pas si la demande d’agrandissement déposée en juin 2014 a été acceptée.

Le 25 août, nous avons appris par un média que l’école primaire Beau Soleil dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières allait être agrandie. On ajoutera neuf classes, ce qui nécessite un investissement de 3,5 millions. Cette annonce nous donne espoir que notre tour viendra et nous sommes heureux de voir que des investissements sont faits dans la construction de bâtiments destinés à l’éducation.

J’ai espoir que bientôt, je pourrai dire à mes enfants qu’ils iront toujours dans la même école.

Marie-Ève Landry, porte-parole des parents de Saint-Boniface

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires