LHSAM: beaucoup de mouvements chez le Lafrenière Tracteur

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

HOCKEY. Bien que ce soit la période estivale dans la Ligue de hockey senior de la Mauricie (LHSAM), il n’y a pas de répit pour le directeur gérant du Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Dave Marchand. L’équipe a procédé à plusieurs signatures et à une importante transaction.

Deux transactions: 5 juillet

Dans un premier temps, le Lafrenière tracteur a cédé les droits du gardien Kevin Ladouceur au Wild de Windsor en retour de l’attaquant Lenny Lacombe, ancien du JRP de St-Marc-des-Carrières.

Par la suite, il a fait l’acquisition de l’excellent gardien Mathieu Blanchard, anciennement du Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon et de Denis Larivière, du Hockey Profil de Sherbrooke, en retour du pugiliste Jordan Turcotte et des attaquants Miguel Fontaine et Simon Bertrand, acquis lors du repêchage de l’équipe de Coaticook.

«La direction fait tout en son pouvoir pour vous préparer une équipe qui aspire aux grands honneurs» – Dave Marchand

Mises sous contrat

Acquis lors du repêchage de dissolution du JRP de St-Marc-des-Carrières, le Lafrenière Tracteur a mis sous contrat le défenseur Christian Lapointe, reconnu pour sa robustesse, un aspect qui manquait à la défensive la saison dernière selon le directeur général.

«Le vétéran qui n’a pas froid aux yeux apportera aussi beaucoup de leadership, lui qui a accumulé plus de 1500 minutes de punitions en carrière avec St-Marc-des-Carrières et Charlevoix (LHBBF et QSCHL)» – Dave Marchand

Le Lafrenière Tracteur s’est aussi entendu avec le pugiliste Cédrik Fafard pour la prochaine saison. L’ancien porte-couleurs du JRP de St-Marc-des-Carrières avait une fiche de plus 150 minutes de pénalités en 21 parties.

«Il viendra consolider une brigade d’hommes forts qui n’aura pas froid aux yeux avec les Nadeau, Godbout, Rufiange et compagnie» – Dave Marchand

Ensuite, Sainte-Anne-de-la-Pérade envoie Maxime Gervais à Saint-Leonard d’Aston en retour du défenseur Sheldon Gagnon Gauley, ancien du JRP de St-Marc-des-Carrières.

Repêchage de dissolution

Voici la liste de repêchage du Lafrenière Tracteur suite à la dissolution de St-Gabriel-de-Brandon, St-Marc-des-Carrières, Coaticook et Marieville.

1. Cédrik Fafard (Robuste)

2. Nicolas Filion (Défenseur)

3. Samuel Landry (Agitateur)

4. Yannik Pelletier (Agitateur)

5. Christian Lapointe (Défenseur)

6. Joe Dubeau (Défenseur)

7. Nicolas Fournier (Défenseur)

8. Maxime Gervais (Défenseur)

Il est possible pour vous de suivre les activités du Lafrenière Tracteur au https://www.facebook.com/groups/606231639484598/?fref=nf

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires