Louis-Philip Fortin chez les juniors la saison prochaine?

Par superadmin

HOCKEY. À quelques semaines du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, L’Hebdo du Saint-Maurice vous présente une série de reportages en compagnie du dépisteur en chef Alain Bissonnette sur les joueurs appartenant aux Cataractes de Shawinigan.

À lire également: Plusieurs espoirs cognent à la porte chez les Cataractes de Shawinigan

Xavier Boucher (Attaquant, Trois-Rivières, 14b,16a, 34pj)

«Sa fin de saison de l’an dernier a pavé le chemin à celle qu’il a connue cette année. Son intensité était un point que nous avions aimé dans son jeu et il l’a été encore davantage, en plus de toujours chercher à provoquer quelque chose sur la glace. Il a porté le "C" de capitaine sur son chandail à juste titre. Une blessure au genou en fin de saison l’a ralenti, alors qu’il a été un mois et demi à l’écart du jeu. Honnêtement, il a été l’âme des Estacades de Trois-Rivières».

Raphaël Santerre (Attaquant, Rivière-du-Loup, 21b, 25a, 34pj)

«Je demeure convaincu qu’il jouera un jour dans la LHJMQ. Son chemin sera peut-être plus long en raison de son physique. Il devra être plus solide à un contre un et ne pas seulement se fier à ses habiletés».

Louis-Philip Fortin (Défenseur, Magog, 7b, 13a, 29pj)

«C’est un défenseur qui possède un excellent jeu de pieds. Il bouge bien la rondelle un peu comme Nicholas Welsh, mais il est moins mature physiquement. Il a connu une bonne saison à Magog, mais a vu beaucoup trop de glace, ce qui n’est pas nécessairement mauvais, mais ça a été très demandant».

Jean-Christophe Bouchard (Attaquant, Lévis, 3b, 4a, 24pj)

«Il a eu une longue absence en raison d’une blessure. C’est un joueur qui avait besoin de connaître une bonne saison, mais il n’a été sur la glace que trois mois. Il a bien fait en séries. C’est un shooter, mais il a pris un peu de poids et donc perdu de la vitesse au cours de son absence».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires