Lynda Lemay chante Cédrika

Par superadmin

Lynda Lemay a écrit et composé une chanson pour la Fondation Cédrika Provencher, à la demande du grand-père de la jeune fille, Henri Provencher.

«Cette chanson est mon débordement d’émotions sur ce qui est arrivé à la petite Cédrika Provencher. En tant que maman, c’est une crainte horrible qu’on entretient. Je trouve que la Fondation Cédrika Provencher a une très belle mission d’éviter que le drame de Cédrika se produise le moins possible partout au Québec. C’est important d’y croire pour qu’il y ait un changement. Mon cœur de mère a donc parlé sur ce sujet», explique Lynda Lemay.

Il ne s’agissait pas de sa première composition du genre. Elle avait connu une fille qui était en échange étudiant au Québec et quelques mois plus tard, une fois de retour chez elle, elle avait été portée disparue. On n’a jamais retrouvé son corps.

«Cette histoire est devenue la chanson "Tu n’es pas revenue". Alors évidemment que ça me touche d’avoir été contactée par la famille Provencher», ajoute l’auteure-compositrice-interprète.

Lors de l’entrevue, Lynda Lemay ignorait si elle allait jouer cette chanson lors de son spectacle du 15 mai, mais comptait peut-être l’interpréter lors d’un possible rappel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires