Magnotta coupable des cinq chefs
JUSTICE. Le verdict est tombé mardi matin alors que Luca Rocco Magnotta a été reconnu coupable des cinq chefs dont il était accusé: meurtre prémédité, distribution de matériel obscène, outrage à un cadavre, utilisation illégale de la poste, et harcèlement contre Stephen Harper. Il écope de la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
En novembre dernier, une psychiatre de Shawinigan, Dre Marie-Frédérique Allard, a été appelée à la barre par la défense et elle avait dit que Magnotta devait être jugé comme étant non criminellement responsable du meurtre de Lin Jun puisqu’il est schizophrène.
La Dre Allard avait témoigné à titre d’experte en psychiatrie légale, et elle avait déclaré que Magnotta était « probablement l’un des patients les plus difficiles de [sa] carrière ».
La psychiatre avait rédigé un rapport de 127 pages après avoir rencontré Magnotta sept fois entre le 20 décembre 2013 et le 9 mai 2014.
C’est Radio-Canada qui a dévoilé que la Dre Allard était responsable de l’unité médico-légale du centre hospitalier du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan.