Maintenant 11 équipes dans la LHSAM en 2015-2016: entrée de Lac-Mégantic

Par superadmin

HOCKEY. La Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie (LHSAM) comptera onze équipes en 2015-2016. Suite à une réunion qui s’est déroulée mercredi soir, la concession du Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic a été chaleureusement accueillie par tous les membres en place du circuit.

Lac-Mégantic s’ajoute aux villes suivantes en vue de la prochaine saison: Joliette, Cap-de-la-Madeleine, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Donnacona, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Cyrille-de-Wendover, Windsor, Waterloo et Sherbrooke.

«Nous avons eu une très belle et bonne soirée», commente le président du circuit, Alain Beauchamp. La réunion a pris plusieurs heures avec une quarantaine de personnes qui étaient présentes autour de la table. Tout le monde était satisfait de la rencontre et j’ai aimé voir tout le monde se donner des chaleureuses poignées de main au terme de la soirée pour sceller le partenariat. Ça jasait et ça sentait le hockey. Et surtout, à la fin de la soirée, tout le monde était fier de faire partie de la plus grosse ligue de hockey senior au Québec.»

Il n’y aura qu’un seul classement pour la saison 2015-2016, avec un calendrier débalancé qui comprendra entre 20 et 24 matchs. «Nous travaillerons sur le calendrier très bientôt et nous aimerions commencer vers la mi-septembre pour pouvoir terminer la saison régulière vers la fin du mois de janvier. Nous allons en discuter très prochainement», d’ajouter le président.

Repêchage

Le repêchage des joueurs des formations de Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Marc-des-Carrières, Marieville et Coaticook a eu lieu au cours de la soirée et les formations semblaient bien heureuses de leurs choix. «Nous allons publier la liste complète du repêchage très bientôt sur notre site Internet. Les équipes ont déjà commencé à publier la liste des joueurs repêchés, mais nous le ferons de façon détaillée bientôt», précise monsieur Beauchamp.

La prochaine saison sera des plus excitantes alors que des nouvelles rivalités vont naître et que nous verrons de l’excellent hockey senior dans des régions où on aime ce type de hockey. Dans les prochaines semaines, nous allons vous dévoiler quelques nouvelles en route vers cette saison très attendue par nos onze équipes, les dirigeants du circuit et, bien entendu, nos partisans.

Source: Robert Legault

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires