Maître chez nous à Shawinigan?

Par superadmin

J’ai pleuré tout le long de la marche «On se tient debout», non pas parce que je suis sans emploi mais surtout parce que j’ai peur que ce ne soit qu’un rêve. Un rêve qu’un jour tout le monde se mobilisera pour que l’autre ait un emploi et puisse le garder… Malheureusement j’ai bien peur que ce rêve ne profite encore qu’aux riches… La ville de Shawinigan demande 20 millions $ au gouvernement alors que les barrages de Shawinigan donnent chaque année 44 millions de dollars en électricité à la province. Ce n’est pas la charité que la ville demande mais une certaine forme de justice bien que nous savons que le gouvernement ne nous donne jamais rien. Personnellement, j’ai perdu confiance en toute forme de gouvernement. J’ai perdu d’ailleurs mon emploi en raison des coupures gouvernementales…

Si la Ville de Shawinigan est sincère, pourquoi ne commencerait-elle pas par montrer l’exemple? Il y a bien des lois municipales ainsi que des taxes municipales qui font en sorte que nous ne sommes mêmes pas maitres dans nos propres maisons et cela ne demande pas d’argent pour changer ces lois. Je pense aux lois du zonage (défense de faire certains commerces dans nos maisons, défenses de construire à tel endroit, défense d’ouvrir sa propre entreprise à tel endroit, etc.)

La ville de Shawinigan obtiendra probablement les 20 millions qu’elle demande mais qu’est-ce que cela changera aux milliers de personnes qui demeureront sans emploi? Ceux et celles qui seront éligibles à toucher ces millions ne sont-ils pas ceux et celles qui ont déjà des emplois ou des contacts ou des diplômes??? Si la Ville de Shawinigan était juste, elle commencerait par faire le ménage de ses lois discriminatoires à l’égard de ceux et celles qui ont des propriétés et des commerces et qui veulent grossir ainsi qu’à l’égard de ceux et celles qui veulent acquérir une propriété ou partir un ou des commerces.

Si nous voulons devenir maîtres à Shawinigan ne faudrait-il pas commencer par l’être dans nos propres maisons et dans nos propres entreprises???

Christian Collard

Shawinigan

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires