Manifestation rassemblant plusieurs jeunes en Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

MANIFESTATION. La Table régionale des organismes communautaires Centre-Du-Québec/Mauricie (TROC-CQM) tenait ce lundi midi une nouvelle manifestation devant le bureau du député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard. Plus de 200 jeunes provenant des maisons de jeunes du Centre-du-Québec et de la Mauricie se sont rassemblés pour exiger une augmentation du financement à la mission des groupes communautaires en santé et services sociaux.

Cette manifestation s’inscrit dans la campagne de la TROC-CQM lancée au printemps dernier «Le communautaire, l’autre système de santé et services sociaux».

Elle vise à convaincre le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et sa collègue, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, d’augmenter le financement des organismes communautaires et de convenir d’une entente.

Les maisons de jeunes

Des jeunes de partout y étaient, soit de Louiseville à Warwick,  jusqu’à La Tuque. Les 34 maisons des deux régions (Mauricie/Centre-du-Québec) rejoignent près de 5000 ados (130 000 répartis dans les 400 maisons de jeunes du Québec).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires