Manon Bédard lance un 5e album

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

La chanteuse country Manon Bédard a lancé cet automne son cinquième album, intitulé Tel que promis. Cette fois, celle qui s’est fait connaître par le yodle a choisi d’opter pour un style différent, un peu plus pop.

«Je voulais faire un album qui me ressemble, un peu plus à saveur country-pop», lance d’entrée de jeu l’artiste.

Après une pause de cinq ans, l’album Tel que promis est enfin sorti, composé de cinq chansons originales et cinq reprises. La dernière chanson est d’ailleurs réalisée en duo avec Laurence Jalbert. En production depuis deux ans, Manon Bédard a su s’entourer de professionnels qualifiés pour donner le résultat souhaité, dont Guy St-Onge, à l’arrangement et la réalisation. «J’ai voulu m’entourer de personnes simples, vraies et professionnelles, et je suis bien tombée!», lance l’artiste en riant.

Même si elle fait un petit clin d’œil au yodle, qui l’a fait connaître à travers le Québec, la Saint-Titienne d’origine choisit plutôt un style musical plus country-pop, insérant quelques balades dans son répertoire. «J’ai fait cet album-là pour avoir une autre couleur, toutefois sans délaisser le yodle». En effet, on retrouve ce fameux yodle sur la sixième chanson de l’album, D’hier à aujourd’hui.

Même si elle veut élargir son auditoire et varier son style musical, Manon Bédard n’oublie pas le yodle pour autant. «Ce sont mes valeurs, c’est ma nature. Les gens m’ont connue sur le yodle, ils m’en demandent toujours en spectacle, je suis consciente de ça et je ne l’oublie pas pour autant.»

Manon Bédard a également été invitée sur la tournée du légendaire chanteur français Dick Rivers cet automne, pour présenter quelques chansons de son nouvel album en ouverture de ses spectacles au Québec.

Sans jamais délaisser ses racines, le country et Saint-Tite, Manon Bédard ne manque pas une occasion de faire un arrêt dans son village, pendant le Festival western. «C’est une tradition pour moi. C’est une occasion pour moi et ma famille de se retrouver pendant le Festival western.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires