Marie-Josée Lessard dans le feu de l’action, le 14

Par superadmin

La Louisevilloise Marie-Josée Lessard, membre de l’équipe nationale canadienne de ski acrobatique, sera dans le feu de l’action le jeudi 14 décembre, alors qu’elle participera aux premières manches de la Coupe du monde de ski acrobatique, sous les couleurs canadiennes, à Tignes, en France.

Après un court séjour à Louiseville, la talentueuse skieuse a quitté son patelin mardi après-midi pour la France, où elle poursuivra son entraînement jusqu’au grand jour. En pleine forme, Marie-Josée a laissé savoir à L’ÉCHO que ses blessures étaient guéries et qu’elle sentait confiante à l’approche de cette compétition.

La fin de semaine suivante, elle sera à nouveau en compétition, à La Plagne, toujours en France.

Les 6 et 7 janvier, la Louisevilloise participera à l’étape canadienne qui sera disputée au Mont-Gabriel.

Rappelons que Marie-Josée Lessard a mérité sa place avec l’équipe canadienne après avoir pris les bouchées doubles lors de son entraînement des derniers mois, notamment en Suisse, à Zermatt.

Fin novembre, a poursuivi son entraînement à Penticton, en Colombie Britannique.

La talentueuse skieuse acrobatique a développé un nouveau saut, soit un périlleux avant (front flip), une manœuvre fort difficile mais payante. Elle compte réaliser cette manœuvre un peu plus tard en saison.

Elle se sent de plus en plus à l’aise avec l’équipe canadienne et elle a le sentiment de figurer à long terme dans les plans de l’équipe canadienne en vue des Jeux de Vancouver, en 2010.

Bref, le moins que l’on puisse dire est que Marie-Josée Lessard de Louiseville est considérée, et à juste titre, parmi les meilleures skieuses acrobatiques (bosseuses) au monde… Tout un honneur pour Louiseville, la Mauricie, le Québec et le Canada.

Marie-Josée: que le meilleur t’arrive !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires