Marie-Mai, on ne veut que toi

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

L’école de musique Les Maestros a pris les grands moyens pour convaincre Marie-Mai à participer à son spectacle annuel le 30 juin prochain: une vidéo sur You Tube!

Depuis quelques années, la directrice musicale Mélissa Normandin Roberge a convaincu des artistes comme Patrick Bourgeois (B.B.), Marie Carmen et France D’Amours a venir se joindre gracieusement à ses élèves le temps d’une soirée au Centre des arts de Shawinigan.

Lors de leur spectacle annuel, Les Maestros ciblent le répertoire d’un artiste dont ils interprètent les grands succès. Le temps de quelques pièces, l’invité d’honneur vient accompagner les jeunes élèves sur scène.

Cette année, la jeune femme a mis la barre haute en invitant l’ex-Académicienne. Une première approche au téléphone avait été fort positive puisque Marie-Mai s’était dite touchée par la cause soutenue par Les Maestros.

Il faut savoir que l’école de musique de Saint-Georges de Champlain présente son spectacle au profit de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) et sous la présidence d’honneur de Pierre-Hugues Boisvenu. Dans son dernier album Version 3.0, l’artiste interprète une chanson inspirée par la mort d’Anne-Sophie et Olivier Turcotte assassinés en mars 2009 par leur père médecin dans la région de Montréal.

Mais voulant faire le tout dans les règles de l’art, Marie-Mai a demandé à Mélissa Normandin Roberge a finaliser l’entente avec Productions J qui gère ses engagements. Aussitôt dit, aussitôt fait! Une semaine plus tard, la réponse tombe: c’est non!

La directrice des Maestros n’est cependant pas femme à baisser les bras à la première occasion. Avec sa soixantaine d’élèves et leurs parents, elle a tourné ce mercredi 16 février un vidéo clip inspiré par la chanson C’est moi de la populaire chanteuse.

Il a rapidement été mis sur You Tube puis envoyé à Marie-Mai et à Productions J. Les Maestos espèrent ainsi avoir réussi à convaincre la maison de gérance de l’artiste à revenir sur sa décision.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires