Martin Mondou satisfait de sa journée

Par superadmin

HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou y a été d’un bilan positif suite à la séance de sélection 2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où il croit avoir solidifié chaque position en vue des prochaines saisons.

La sélection des gardiens Zachary Bouthillier et Mikhail Denisov permettra aux Cataractes de Shawinigan d’avoir une belle relève devant le filet. «Ça a été une bonne journée. Tu perds toujours des joueurs que tu aimes, mais je pense qu’au final, nous sommes parvenus à combler tous les postes et sécuriser notre position entre les poteaux. Nous avons déjà des jeunes que nous aimons dans le système et nous aurons droit à une belle lutte à l’automne», a-t-il assuré.

Au premier tour, Shawinigan a mis la main sur le défenseur Jocktan Chainey, une belle prise pour l’équipe de dépisteurs. «Il possède un bon ensemble d’habiletés. Il viendra combler un besoin avec son physique. Nous avons plusieurs très bons défenseurs de petit format, comme Samuel Girard, Nicholas Welsh ou Zachary Taylor. Je suis un petit peu surpris qu’il ait glissé de la sorte. Notre mission sera de lui offrir le meilleur environnement possible pour qu’il progresse».

Le chef d’orchestre n’a complété qu’une transaction impliquant un joueur au cours de la journée, alors qu’il a envoyé l’attaquant Emmanuel Aucoin du côté de Drummondville en retour d’un choix de cinquième ronde (82e). «La réalité, c’est qu’il n’y avait pas de joueur disponible via le marché des échanges. Je n’ai pas tenté d’aller chercher un vétéran. Il y a des gars dans notre alignement qui méritent un meilleur sort. Nous avons les ressources à l’interne. Chez les plus jeunes, nous avons des gars que nous aimons et qui méritent une vraie chance. Nous devions prendre des décisions, afin de conserver un certain équilibre».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires