Masahiro Miyadera se plaît à Shawinigan

Par superadmin
Masahiro Miyadera se plaît à Shawinigan
Le Japonais Masahiro Miyadera est fier de défendre les couleurs des Cascades de Shawinigan.

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan ont annoncé la signature du Japonais Masahiro Miyadera la semaine dernière, un joueur qui est passé par l’Arizona, le Nouveau-Mexique et l’Australie avant de se retrouver en Mauricie. TC Media a rencontré le nouveau numéro 57 de la troupe de Patrick Bourbeau, qui n’a pas mis de temps avant de se faire remarquer sur le terrain.

C’est suite aux affrontements des meilleurs joueurs de la Shikoku Island League du Japon face aux Aigles de Trois-Rivières et aux Capitales de Québec à la fin du mois de juin que Masahiro Miyadera a décidé de s’établir dans la région pour le reste de l’été. «J’ai pratiqué avec les Capitales trois jours et les entraîneurs m’ont expliqué que leur alignement était complet. Ils m’ont envoyé à Trois-Rivières, où la situation était la même. On m’a parlé des Cascades de Shawinigan, où j’ai rencontré Jean-François Daneault. Depuis plusieurs mois, je ne fais que pratiquer, alors j’avais besoin de jouer. C’est un bon calibre de jeu. J’espère pouvoir disputer des matchs avec les Aigles d’ici la fin de la saison», a-t-il affirmé.

En trois rencontres avec sa nouvelle équipe, l’athlète de 5’09 et 165lbs présente une moyenne au bâton de .300. «Je suis un joueur rapide, qui n’est pas très grand. Je ne sais pas ce que les gens pensent de ça, mais sur le terrain, je fais mon travail. J’ai joué au Japon toute ma jeunesse et j’avais le goût de voir autre chose, ce qui m’a amené au Nouveau-Mexique il y a deux ans, en Australie cet hiver et d’autres endroits comme l’Arizona. J’aimerais pouvoir disputer une saison complète en Mauricie» a mentionné le joueur d’arrêt-court.

Le directeur général et joueur Jean-François Daneault est heureux de pouvoir compter sur celui que l’on surnomme Masa. «C’est le fun d’évoluer avec un joueur d’une autre culture. Tu vois dans sa préparation et sa manière de jouer qu’il a appris le baseball d’une autre façon. Il sera avec nous jusqu’à la fin de la saison et s’il souhaite revenir avec nous l’été prochain, nous l’accueillerons à bras ouverts», a-t-il affirmé.

Une bonne chimie

L’organisation des Cascades de Shawinigan a permis à sa nouvelle prise de s’initier à la culture québécoise au cours des derniers jours. «J’aime la nourriture et les femmes d’ici. Elles sont très jolies. Les gens sont gentils et accueillants. J’ai été bien reçu dans le vestiaire. Je ne parle pas français et c’est difficile, mais ça va de mieux en mieux pour communiquer sur le terrain».

Dimanche à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Japonais a pu rencontrer ses nouveaux coéquipiers. «Les gars dans le vestiaire étaient contents lorsque nous leur avons présenté Masa, car ils savaient qu’il allait nous amener de la profondeur. Dès le premier match, nous avons vu à quel point il était bon. C’est un joueur puissant au bâton, qui est polyvalent et démontre un bel esprit d’équipe. Les partisans vont l’aimer», a lancé Daneault.

Même si les Cascades n’ont que trois victoires depuis le début de la saison, Masahiro assure que l’organisation va dans la bonne direction. «Je suis convaincu que nous pouvons nous améliorer. J’ai vu mes coéquipiers sur le terrain et nous avons plusieurs excellents jeunes joueurs, comme Anthony Laprise et Michaël Pelletier. Nous allons aller chercher plusieurs victoires d’ici la fin de la saison».

Les amateurs pourront voir Masahiro Miyadera en action ce samedi au terrain Optimiste 1 du Parc multisport Réal-Dufresne de Shawinigan-Sud lors d’un programme double face à Saint-Jérôme (16h/19h).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires