Mathieu Bellemare veut surprendre

Par superadmin

HOCKEY. Le Shawiniganais Mathieu Bellemare aura une semaine pour convaincre l’organisation des Cataractes de Shawinigan qu’il est prêt à graduer chez les juniors. S’il ne parvient pas à atteindre son objectif, il retournera avec les Estacades de Trois-Rivières, où il donnera un bon coup de main à la troupe de Frédéric Lavoie.

Choix de troisième ronde (47e), Mathieu Bellemare a donné ses premiers coups de patin sur la glace du Centre Gervais Auto lundi matin. «Ça a très bien été. Je crois que j’ai fait une bonne première impression. Je me suis ajusté au calibre de jeu et je ne me suis pas mis de stress. Dans le passé, il est arrivé que lorsque je me mettais de la pression, je ne performais pas bien. Je me suis bien préparé en vue du camp cet été avec Pierre Aubry. Dans le groupe, il y avait Michaël Bournival. Je voulais m’assurer d’arriver à Shawinigan et de ne pas être surpris», a-t-il raconté.

Une chaude lutte se dessine entre les poteaux, alors que cinq gardiens se battront pour le poste d’adjoint à Marvin Cüpper. «J’ai pris de la masse et j’ai perdu du gras. Lors des tests physiques dimanche, j’ai battu tous mes records. Tu t’entraînes tout l’été pour être prêt pour ce camp. Je souhaite surprendre. J’ai un bon feeling que je suis capable de faire l’équipe», a admis Bellemare.

Le départ du gardien Alexandre Lagacé chez les Estacades de Trois-Rivières laissera le champ libre à Mathieu Bellemare, s’il doit retourner dans les rangs midget AAA. «Je ne prendrai pas ça comme une conséquence. Ça me permettra de bien me préparer en vue du prochain camp d’entraînement».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires