Messes de Noël musicales à Lac-à-la-Tortue

Par superadmin

Les célébrations des messes de Noël seront encore une fois toute en musique à l’église Saint-Théophile du Lac-à-la-Tortue.

Le tout débutera le samedi 24 décembre à 19h alors que trois artistes de renom, Claude Parenteau, Caroline Doucet et Michèle Boucher, viendront rehausser la célébration officiée par l’abbé Carmel Paquin.

Détenteur d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, Claude Parenteau est professeur retraité du Cégep de Trois-Rivières où il a oeuvré pendant 36 ans. De son côté, la violoniste Caroline Doucet a acquis au fil des ans une solide formation musicale auprès de professeurs chevronnés tant au Québec qu’aux États-Unis. Elle fut violoniste pour les prestigieux orchestres philarmoniques de Montréal, Toronto, Hong Kong et de Malaisie.

Enfin, la soprano Michèle Boucher s’est forgée une solide réputation de cantatrice non seulement au Canada mais aussi aux États-Unis et en Europe. Son talent l’a amené, en 1992, à réaliser le rêve ultime de sa vie en faisant ses débuts avec le Métropolitan Opera de New York.

Ces artistes se produiront dès 18h40 par un prélude et enchaîneront, à 19h, avec le déroulement de la célébration. Une seconde célébration à 22h sera animée par la chorale de l’église du Lac-à-la-Tortue sous la direction de Luce Lalancette et de l’organiste Lysanne Grondin.

Le lendemain, soit le dimanche 25 décembre, une célébration aura lieu à 10h et sera animée par Sébastien Deshaies, guitariste classique et violoniste de grand talent, musicien bien connu de notre région. Il est à noter qu’une crèche vivante sera présentée à chacune de ces trois célébrations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires