Mikhail Denisov à la poursuite de son rêve

Par superadmin

HOCKEY. Originaire de Moscou, le gardien Mikhail Denisov a évolué pour le programme des Bruins de Boston Jr. au cours des deux dernières saisons, lui qui souhaite un jour faire face aux Sidney Crosby, Alexander Ovechkin et compagnie. Sa route jusqu’à la grande ligue pourrait bien passer par Shawinigan, où il tentera de faire sa place au cours des prochains jours.

Sélectionné au deuxième tour (36e) au dernier encan annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le cerbère de 5’11 et 181lbs pourra faire le saut junior même s’il est d’origine européenne, comme il a passé les deux dernières campagnes au Massachusetts. «J’ai eu une décision à prendre lorsque Shawinigan m’a repêché. J’aurais pu aller à Oufa dans la ligue junior de Russie, mais j’ai décidé de venir ici. C’est comme la Ligue nationale de hockey (LNH), mais avec des joueurs plus jeunes. J’ai senti que ça allait me permettre de bien me développer», a-t-il expliqué.

Possédant un style hybride, Denisov rêve du jour où il évoluera dans le meilleur circuit de la planète. «Chaque joueur rêve de jouer dans la LNH. Je ferai tout ce que je pourrai pour y arriver. Ma famille demeure à Moscou et elle m’a tout donné, de l’équipement aux séances privées. Si je parviens à réaliser mon rêve, je ferai tout pour qu’elle vienne habiter avec moi. Cette saison, je devrais la voir dans le temps des fêtes», a-t-il lancé avec un large sourire.

La lutte sera chaude devant le filet au cours des prochaines semaines. «J’ai toujours été numéro un depuis que je suis jeune. Je ne sais pas comment ça se passe comme deuxième, mais nous allons voir ce qui va se passer. Si je dois commencer comme adjoint, je vais pousser le premier gardien de l’équipe pour prendre sa place», a affirmé le jeune homme de 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires