Mise-à-jour: arrêté pour alcool au volant une 8e fois

Par superadmin

FAIT DIVERS. Un homme de 65 ans du secteur de Grand-Mère a été arrêté par les policiers le mercredi 19 août dernier suite à une information du public. Jacques Mongrain détient sept antécédents judiciaires en semblable matière. Il a comparu jeudi au palais de justice de Shawinigan.

Vers 18h mercredi, un citoyen a appelé les policiers pour signaler qu’un individu avait pris la route avec son véhicule et que celui-ci semblait en état d’ébriété. Le véhicule circulait sur le chemin du Parc National entre Grand-Mère et St-Jean-des-Piles. Le citoyen a donné une bonne description du véhicule et avait même mémorisé le numéro de la plaque d’immatriculation. Un policier de la SQ de la ville de Shawinigan a repéré le véhicule et a même constaté qu’il roulait plus vite que la vitesse permise. Le véhicule a été intercepté. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et a été amené au poste pour l’alcootest. Il a échoué l’alcootest. Le véhicule de l’individu a d’ailleurs été saisi à titre de bien infractionnel.

Refus de fournir un échantillon d’haleine et entrave au travail des policiers

En début de nuit le 19 août, les policiers avaient remarqué la conduite particulière d’un individu.

Lors de l’interception du véhicule, les policiers ont sommé le conducteur de se soumettre à un test de dépistage d’alcool à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Celui-ci a refusé. L’homme de 36 ans avait également une condition du tribunal de ne pas consommer d’alcool.

Suite à ces deux infractions, les policiers ont voulu procéder à son arrestation, mais le contrevenant a fortement résisté avant d’être maîtrisé et menotté. Personne n’a été blessé durant l’intervention. Une accusation d’entrave au travail des policiers a été ajoutée à celles relatives à l’alcool au volant.

Dominic Laquerre de Trois-Rivières a comparu mercredi au palais de justice de Shawinigan. Les procédures judiciaires se poursuivront au cours des prochaines semaines. L’événement s’est déroulé près d’un bar du secteur nord de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires