Mission accomplie pour l’équipe Devenir Ironman!

Par superadmin
Mission accomplie pour l’équipe Devenir Ironman!
Le Shawiniganais Philippe Ayotte est devenu un homme de fer dimanche en fin de journée.

COMPÉTITION. L’équipe Devenir Ironman a vu neuf de ses dix participants franchir le fil d’arrivée de l’Ironman du Mont-Tremblant dimanche. L’instigateur du projet, Steeve Carpentier, est parvenu à se qualifier pour le championnat du monde en terminant au troisième rang chez les 45-49 ans.

Chez les femmes, Sarah Casaubon (25-29 ans) et Judy-Ann Parke (35-39 ans) ont connu toute une journée, terminant respectivement en deuxième et troisième position de leur catégorie d’âge, ce qui pourrait leur valoir une qualification pour le championnat du monde. L’ensemble de l’équipe Devenir Ironman a complété l’épreuve de 3.2km de nage, 180km de vélo et 42.2km de course à l’exception de Denis Bouchard, qui a dû abandonner au 125km de vélo en raison de douleurs au dos.

TC Media a rejoint l’instigateur du projet Steeve Carpentier, qui n’a pu cacher sa fierté devant le travail acharné de ses protégés. «C’est la troisième fois que je fais l’Ironman de Tremblant et ça a été le plus difficile. Les conditions climatiques ont rendu le parcours extrêmement éprouvant. Il n’y a jamais eu autant d’abandons. Le temps de tous les participants a été plus lent lors du marathon. Je suis vraiment fier de tout le groupe. C’est indescriptible comme moment. Denis Bouchard n’a peut-être pas terminé, mais je suis vraiment fier de lui. Il a fait la moitié de la distance et a complété le demi-Ironman en juin», a expliqué celui qui est parvenu à se qualifier pour Hawaï avec un temps de 9h48 minutes.

Le triathlète Martin Quessy a complété son premier Ironman en 12h09m44s. «Je le referais n’importe quand. C’est tellement un beau défi et une belle journée. Nous sommes passés par 48 semaines d’entraînement pour cette journée. Le marathon a été pénible en raison de la chaleur. Nous avions vraiment un bel esprit d’équipe. Chaque fois qu’on se croisait sur le parcours de course à pied, on se tapait dans la main et on s’encourageait», a-t-il raconté.

L’équipe Devenir Ironman 2016 sera dévoilée au cours des prochaines semaines. Six hommes et six femmes la composeront.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires