Mission accomplie pour l’équipe Devenir Ironman!

Par superadmin

TRIATHLON. Les membres de l’équipe Devenir Ironman de Steeve Carpentier ont complété le Demi-Ironman du Mont-Tremblant dimanche, une première étape qui les mènera vers l’épreuve complète de 3.8km de nage, 180km de vélo et 42,2km de nage le 16 août prochain.

L’entraîneur-chef Steeve Carpentier a pris le deuxième rang chez les 45-49 ans avec un temps de 4h27m, lui qui a dû bien gérer ses énergies et s’occuper de ses athlètes. «Ça a été un grosse fin de semaine. Plusieurs avaient des inquiétudes par rapport à leur préparation. J’ai dû répondre à plusieurs questions et réconforter les membres de l’équipe. Lors de l’épreuve, rien n’est arrivé, comme une crevaison ou un malaise par exemple. Certains avaient moins nagé en groupe et j’étais un petit peu inquiet, mais tout a bien été», a-t-il raconté.

Au Mont-Tremblant, plusieurs participants ont souligné l’effort des membres de Devenir Ironman. «Lorsque j’ai parti le projet, le but était de faire l’Ironman du 16 août. L’équipe m’a proposé de faire le demi en juin et j’ai accepté. Ça te permet de mieux connaître le parcours, mais le danger est le suivant: si tu es trop épuisé lorsque tu termines, tu te dis que le complet est le double et tu peux avoir des doutes par rapport à toi. J’ai déjà reparlé à mon groupe et tout le monde se sent bien. Ça a été bénéfique pour quelques-uns, qui ont vécu leur premier triathlon».

Les membres de l’équipe amorcent le dernier droit de leur préparation en vue de l’Ironman du Mont-Tremblant, qui se déroulera le 16 août prochain. Soulignons le travail de Kathleen Guay (5h52m), Martin Garceau (5h41m) et Maxime Vincent (4h49m), qui sont également sous la supervision de Steeve Carpentier.

Résultats du Demi-Ironman du Mont-Tremblant

Anthony Léveillé (4h54m)

Denis Isabelle (5h29m)

Martin Quessy (5h33m)

Philippe Ayotte (5h59m)

Denis Bouchard (7h52m)

Sarah Casaubon (4h48m), qualifiée pour le Championnat du monde en Autriche (29 août)

Judy-Ann Parke (5h21m)

Nathalie Hamel (6h08m)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires