Mountain Daisies: coup de cœur country

Par superadmin

Spectacle. L’Open Country des Mountain Daisies est ce feu roulant de musique qu’on dirait tout droit venu des montagnes. Les artistes invités Renée Martel, Yoan, Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Michel Rivard, David Thibault, Maxime Landry et Lisa Leblanc, ainsi que les musiciens de la formation promettent d’offrir au public les coups de cœur du country le 11 septembre soir au Festival Western.

«Ce qu’on souhaite, c’est non seulement de proposer des classiques du country, mais de faire découvrir ce type de musique à l’aide de chansons plus pop», indiquent les deux fondateurs, la choriste et violoniste Ariane Ouellet et le guitariste Carl Prévost.

La formule émerge du fait que le duo désirait se produire de façon régulière dans la région montréalaise, mais craignait que le public (souvent moins familier avec le style country) ne réponde pas à l’appel.

Vient alors l’idée d’unir des artistes populaires à leur groupe country déjà établi afin de créer des spectacles hors de l’ordinaire, et pourquoi pas, des versions musicales inédites.

Des sons différents

«Il faut entendre la version d’un classique du groupe Beau Dommage en mode country ou encore une mélodie de style yéyé de Renée Martel remodelée pour comprendre la formule! L’Open Country est aussi un beau mix de générations», soutient Carl Prévost sur la présence de divers artistes au gré des prestations.

Les musiciens, dont un trio à cordes, complètent la formule du spectacle pour un «effet wow» garanti, selon Ariane Ouellet. «On met de l’avant le fait que l’on propose aux gens d’assister à une prestation unique et des moments musicaux inédits en compagnie de nos invités. On veut créer une petite magie», renchérit-elle.

En tournée, l’Open Country a fait escale du côté de Bonaventure en juillet, Québec au mois d’août, avant de s’arrêter au Festival Western de Saint-Tite prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires