Nadja, Jérôme Couture et compagnie seront du Sud en Fête!

Par superadmin

MUSIQUE. Pour une 7e année, Le Sud en Fête est de retour sous la direction de la chanteuse Anik St-Pierre et ses invités. À compter du 23 juin, le public sera convié pour sept soirées de spectacles en plein air sur le site de l’église St-Sauveur à Shawinigan-Sud.

Une nouveauté s’ajoute cette année: le Concours Vocal La Voix du Sud. Tous les chanteurs du Québec sont invités à s’inscrire au www.lesudenfete.com.

«Les 4 demi-finales et la grande finale auront lieu sur la scène du Sud en Fête et plusieurs milliers de dollars en prix seront remis aux gagnants. On invite même les grands-parents à se risquer!», précise Anik St-Pierre.

L’activité reste toujours gratuite à la population, toutefois, une contribution de 2$ par personne à chaque soir est suggérée pour assurer la survie de l’événement.

Selon Mme St-Pierre, ce qui fait la particularité du Sud en Fête c’est le mélange des artistes de renom et des artistes à découvrir. «On a un principe qui permet aux gens en émergence de fouler la même scène que des artistes établis. Aussi, le public du Sud en Fête en est un qui écoute vraiment», explique la responsable.

Anik St-Pierre se montre satisfaite de la programmation qu’elle présente au public. «Je pense qu’il s’agit de notre meilleure! On attend une bonne réponse, notamment pour le spectacle Spécial Télé du 23 juillet qui mettra en vedette les familles Charrette et Héon de l’émission Un air de famille.»

«Audrey Gagnon de Star Académie viendra aussi présenter son nouvel album, ainsi que Liana Bureau, Simon Morin et Gaya de La Voix. Le 30 juillet, ce sera au tour de Jérôme Couture (La Voix) de fouler la scène», souligne-t-elle.

Découvrez l’album d’Anik St-Pierre en primeur

Anik St-Pierre, elle-même, en profitera pour présenter en primeur le matériel de son premier album «Il est une fois» le 6 août. «C’est important pour moi de remercier le public du festival pour leur appui et de leur faire ce cadeau.» Hugo Lapointe, Nadja et l’humoriste Stéphane Bélanger font partie des autres noms de l’événement.

Chaque soir de spectacle, un entraîneur du Centre Énergika sera sur place lors de l’entracte afin de faire bouger un peu le public. Cette année, les gens auront aussi la possibilité de devenir un partenaire du Sud en Fête en réservant leur chaise dans la section VIP pour tout l’été (40$).

Pour plus d’informations et la programmation complète, visitez-le: www.lesudenfete.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires