Nanette Workman, Fabiola Toupin, Val Salva et André Chiasson au Grand Orchestre de la Mauricie

Par superadmin

Plus de 50 musiciens, cordes, vents et percussions dans une instrumentation unique, un répertoire non-classique, des artistes de chez-nous, voilà ce que promet le Grand Orchestre de la Mauricie pour sa troisième saison qui s’annonce riche en sonorité.

Mentionnant fièrement la présence de Nanette Workman, Fabiola Toupin, Val Salva et André Chiasson au sein de la programmation 2007-2008 du Grand Orchestre de la Mauricie, Pierre Peterson, directeur artistique de l’ensemble, s’engage, cette année, à mettre l’accent sur le talent trifluvien et à offrir, aux Trifluviens, une sauce bien personnalisée. «Beaucoup de talent se trouve à Trois-Rivières. La preuve est que nombreux sont ceux qui sont sur une belle lancée.», mentionne-t-il vantant ses vedettes de l’heure. Ainsi, spectacles pop, jazz, hommages, la programmation du Grand Orchestre de la Mauricie risque d’en surprendre plusieurs en offrant des arrangements retravaillés pour offrir un produit unique et de qualité supérieure.

Cette année, les traditionnels amateurs du Grand Orchestre de la Mauricie remarqueront divers changements au niveau scénique. «Nous ne sommes pas un orchestre symphonique et nous voulons que la population soit en mesure de faire cette distinction. D’ailleurs, pour cette troisième saison, l’orchestre sera disposé différemment. Les cordes seront mises à l’avant-scène, les rythmiques au centre avec les artistes invités et le chef de pupitre disparaîtra pour devenir un musicien au même titre que les membres de l’orchestre.», explique Pierre Peterson, directeur musical du Grand Orchestre de la Mauricie.

Puis, le 30 septembre prochain aura lieu, à la salle J-Antonio-Thompson, la toute première activité de cet ensemble dynamique. En effet, lors de la 10e édition du Gala place aux aînés, des jeunes musiciens de l’orchestre côtoieront, l’instant d’une chanson, de merveilleux talents de l’âge d’or.

Autre changement, Daniel Savoie, sonorisateur, qualifié d’émérite par le directeur artistique du Grand Orchestre de la Mauricie, se joindra aux musiciens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires