Nouvelle règle au cimetière de Mont-Carmel

Par superadmin

La fabrique de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s’apprête à modifier les règles concernant l’aménagement des monuments au cimetière paroissial.

Dans un but d’éviter l’installation d’aménagements hétéroclites et de faciliter le travail des responsables de l’entretien, la fabrique facturera dorénavant un montant de 30$ par année (ou 55$ pour deux ans) aux familles qui désirent fleurir le monument funéraire de leur proche.

Les responsables du cimetière constatent que depuis quelques années, des fleurs naturelles ou artificielles sont installées sans qu’aucune règle ne vienne encadrer l’endroit et la manière dont elles sont disposées. La paroisse remarque également que certains arrangements sont plus ou moins appropriés à l’usage que requiert généralement un lieu de recueillement comme un cimetière.

La nouvelle politique permettra donc de mieux gérer l’ordre, l’uniformité et la propreté des lieux en plus de faciliter le travail de la coupe de gazon. De plus, les sommes recueillies permettront d’aider financièrement la paroisse. L’aménagement floral consistera en un pot de fleurs annuelles. On peut réserver dès maintenant son arrangement en communiquant avec la fabrique paroissiale au 819 374-6526 ou aux Serres Morand & Fils au 819 536-2448.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires