Olivier Vaugeois se démarque

Par Gilles Bourassa

La première compétition junior régionale revient au jeune Olivier Vaugeois du Mémorial qui a joué une ronde de 79.

Même s’il est encore d’âge juvénile, il a su tirer son épingle du jeu avec un deuxième neuf trous de 37 coups. Quant à Jean-Sébastien Garceau son compte de 83 n’indique pas ce qu’il est capable de faire et on devra le surveiller lors des prochains tournois.

Un compte de 87 pour Samuel Gagnon et de 82 pour Julien Saint-Arnaud de Grand-Mère, Antoine Masson de Sainte-Flore 99, Charles Breau Mémorial 86 et Audrey Breau également du Mémorial 87.

La 24e édition du tournoi Jack Saint-Onge aura lieu le 7 juillet sous la présidence d’honneur de Christine Bonenfant, fondatrice de la fondation qui porte son nom. Le «brunch» est prévu pour 10h suivi d’un départ simultané à 12h30. Plusieurs concours sont prévus pour cette journée au club de golf Sainte-Flore. On profitera de cette occasion pour honorer Yvon «Baba» Pruneau qui a été intronisé au temple de la renommée du hockey québécois au dernier congrès à Québec.

Voici les trous d’un coup réussis au cours des dernières semaines: à Sainte-Flore au #2 d’une distance de 110 verges, André Naud accompagné de Claude Hillman, France Gagnon et Sylvie Cloutier, Gilles Deschênes au #16 avec les témoins Richard Hamelin, Roberto Tortolano et Luc Gélinas, au Mémorial Réjean Gélinas au #4 avec ses compagnons de jeu son fils Pierre-Olivier, Pete Lacoursière et Yves Laflamme… Ghyslain Lafrance de Saint-Tite a joué la partie de golf de sa vie en enregistrant un 72 même en terminant avec 6 coups sur le 18e trou… Carl Dumont continue de jouer des 68… la compétition « match play » est en marche avec des victoires de Louis Marchand, André Garceau ainsi que le jeune Charles Potvin. À Sainte-Flore, Roger Lefebvre s’est fait jouer un vilain tour par André «Beigne» Boisvert. Le «facteur» a demandé au «beignet» de lui servir de la crème glacée avec son gâteau. Mal lui en prit, car le super cuisinier avait sûrement la tête ailleurs et lui a servi deux boules de graisse «Crisco».

Le 4 juillet prochain, Hélène Marchand, Micheline Ménard et Denise Rouillard auront l’opportunité de jouer une partie de golf avec le professionnel Luc Richard. Il semble que les «mordus» de Jules Bellemare et Jacques Champagne joueront avec les juniors dans un avenir rapproché. Quelle belle façon d’encadrer les jeunes joueurs du Mémorial!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires