On fête la solidarité à Saint-Narcisse

Par superadmin

Saint-Narcisse fête la solidarité une fois de plus du 7 au 9 août. En effet, la municipalité finalise actuellement l’organisation de la 28e édition de la Fête de la Solidarité dont la programmation regroupe des activités destinées à toute la famille.

«La Fête de la Solidarité garde encore son sens, surtout en période de crise économique. L’événement demeure un lieu de rassemblement pour les familles», mentionne le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette. Il rappelle également que la Fête de la Solidarité a été créée en 1982 pour redynamiser la municipalité et exprimer un sentiment de fraternité malgré les difficultés économiques de l’époque.

Le thème de cette grande fête garde tout son sens et le comité organisateur a bien l’intention de poursuivre les activités pour encore quelques années.

Les trois journées de festivités de cette 28e édition sauront plaire à tous. Les formations Three of Us (rock-aternatif), Hommage à Black Sabbath, Jean-Marc Croteau (chansonnier), Kaïn, Goldenpuff, Shake, Les Nostalgiques, Lucie Brouillette, le Duo Mirage, Jonathan Roy, Éric Masson (chansonnier) et André Richard (chansonnier) seront toutes de la partie.

De plus, un bingo est organisé au centre communautaire. Pour plaire aux enfants, le village des enfants comprenant des structures gonflables, un carrousel de poneys et différents jeux sera ouvert tout le week-end, au terrain de balle. Le chapiteau des artisans permettra quant à lui à la population de découvrir les artistes du coin et leurs réalisations.

Pour les amateurs de sensations fortes, un gala de lutte professionnelle est organisé et les lutteurs Pierre-Carl Ouellet et Tank figurent parmi les participants. De plus, une démonstration de Mud Drag 4X4 aura lieu le dimanche en après-midi. «Il y a également la parade des pompiers qui va s’arrêter à Saint-Narcisse le dimanche midi. Les pompiers vont effectuer des démonstrations de leurs équipements», renchérit le président du comité organisateur, Alain Lafrenière.

Le partenariat avec le parc de la rivière Batiscan a également été reconduit. Ainsi, les festivaliers pourront monter à bord d’un autobus qui les mènera au parc pour une visite guidée du site. Pour info: 418 328-8645

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires