Opération «Cisaille 2.0»: plus de 6 000 plants saisis

Par superadmin

CANNABIS. Les policiers de la Sûreté du Québec sont sur le terrain aujourd’hui et mènent la vaste opération «Cisaille 2.0» qui a pour but de lutter contre la production et le trafic de cannabis au Québec.

Dans la MRC de Maskinongé, les policiers ont visité le secteur du lac Souris de Saint-Mathieu-du-Parc où ils ont saisi près de 800 plants de cannabis.  Jusqu’à présent, de l’équipement servant à la production de même que plus de 6 000 plants de cannabis ont été saisis sur près de 35 sites situés partout en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

Plus de 70 policiers de la Division des enquêtes régionales de la Mauricie – Centre-du-Québec, des postes de plusieurs MRC du district, ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada ont participé à l’opération, qui résulte de plusieurs mois d’enquête. Mentionnons également la collaboration des Forces armées canadiennes à l’opération. 

Rappelons que la Sûreté du Québec a procédé à une révision complète du programme Cisaille en 2014 dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec.

Le nouveau programme, qui porte le nom de Cisaille 2.0, est maintenant déployé toute l’année et les interventions sont intensifiées vers les productions intérieures, sans toutefois s’y limiter puisque la lutte contre les productions extérieures se poursuit.

Bilan complet à venir demain…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires