Opération Mâchoire: les individus de retour à la cour le 3 juillet

JUSTICE. Journée chargée au palais de justice de Shawinigan mardi alors que les personnes arrêtées la semaine dernière dans le cadre de l’opération Mâchoire étaient de retour à la cour pour l’étape proformat.

«Tous les dossiers ont été remis le 3 juillet prochain pour l’enquête sur remise en liberté, indique la procureure de la couronne, Me Nathalie Jomphe. Des 22 personnes concernées, trois ont renoncé à leur enquête sur remise en liberté: Steve Moreau, Stéphane Paquin et Kevin Gagnon-Roy.»

C’est donc dire que les personnes demeurent détenues jusqu’au 3 juillet prochain. Une douzaine d’avocats représentent les personnes impliquées dans le dossier.

Rappelons que l’opération Mâchoire s’est déroulée le 11 juin dernier à Shawinigan. Près de 200 policiers de la région se sont mobilisés pour l’opération, ce qui aurait permis de démanteler un réseau de trafiquants affilié aux Hells Angels, et a permis aux policiers de saisir près de 50 000 $ en argent canadien, 1,8 kg de cocaïne, près de 1 kg de cannabis, 25 000 comprimés qui seront analysés, 12 armes à feu, une arme à impulsion électrique, un ordinateur, des téléphones cellulaires, des documents et de l’équipement relié à la vente de stupéfiants.