Pêchez gratuitement lors de la Fête de la pêche

Par superadmin

NATURE. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs présentera la Fête de la pêche du 5 au 7 juin prochain, période au cours de laquelle les gens des quatre coins du Québec pourront pêcher sans permis.

La porte-parole de cette fin de semaine sera l’animatrice Isabelle Desjardins, qui fera quelques arrêts dans la province pour partager ses meilleurs conseils et sortir sa canne à pêche. «La pêche est une activité qui génère près de 600 M$ chaque année en plus de donner un emploi à plus de 9000 personnes à travers le Québec. J’invite tout le monde, petits et grands, à découvrir ou redécouvrir la pêche. Cette activité fait partie des traditions québécoises et représente un moment privilégié pour profiter de la formidable richesse de la faune québécoise», a souligné Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

L’an dernier, 60 000 personnes ont pris part à la journée, dont un nombre grandissant de filles et de femmes. Rappelons que l’objectif de la Fête de la pêche est d’encourager une relève de pêcheurs sportifs au Québec.

Pour trouver une activité dans votre région, consultez le site fetedelapeche.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires