Perquisition de plus de 325 000 cigarettes de contrebande

ARRESTATION. Un homme d’une quarantaine d’années de Shawinigan a été arrêté le 4 novembre dernier vers 13h30 sur la route 132 près de St-Constant suite à une infraction du Code de la sécurité routière. La Régie intermunicipale de police de Roussillon a perquisitionné le véhicule puisque l’homme avait des bris de condition, et un impressionnant total de 325 800 cigarettes illégales ont été saisies par les policiers.

En plus des cigarettes de contrebande, l’individu détenait aussi 908 grammes de cannabis.

«Le bris de condition de l’homme a mené à son arrestation et il a été remis à l’établissement de détention de Rivière-des-Prairies, indique François Michaud, agent de relation médiatique pour la Régie intermunicipale de police de Roussillon. Suite à la perquisition, les policiers ont trouvé 32 caisses de cigarettes illégales, avec 49 sacs de cigarettes non marquées, qui représentent un total de 325 800 cigarettes. De l’argent comptant et le véhicule ont été saisis comme bien infractionnel. Comme nous sommes près de la communauté autochtone de Kahnawake, nous réalisons ce genre d’intervention souvent, mais c’est rare de voir une telle quantité. Pour faire une image, ça représente une minifourgonnette bondée de caisses de cigarettes.»

Des accusations pour deux dossiers distincts seront portées, une concernant la Loi sur le tabac, et l’autre pour la possession de cannabis.