Phares sur Champlain

Par superadmin

Les 31 juillet, 1er et 2 août, la municipalité de Champlain attend la population des environs pour la troisième édition de l’événement culturel Phares sur Champlain.

L’événement aura lieu en plein cœur du village de Champlain et rendra public les talents des artistes et artisans du coin.

Le comité organisateur s’est donné comme mission cette année de rejoindre tous les groupes d’âges. Ainsi, le vendredi 31 juillet, une soirée hip-hop est organisée avec Dj Cliché instrumental, Dj Snaptwice, Naïd et la troupe 2Real de Corpus Rhésus Danse, sous le chapiteau face au presbytère. À cela s’ajoutent trois représentations de la pièce de théâtre Goglu dans la sacristie de l’église (samedi 1er août à 19h), sur le parvis de l’église (dimanche 2 août à 11h30) et sur le quai (dimanche 2 août à 15h). La galerie d’art du presbytère accueille une vingtaine de peintres et leurs œuvres pendant les trois jours de l’événement, ainsi que toutes les fins de semaine du mois d’août. L’artiste invité Normand Boisvert, natif de Trois-Rivières, peindra sur place. Également au presbytère, les gens pourront visionner l’émission télévisée La Petite Séduction à Champlain en boucle pendant les journées de Phares sur Champlain.

Toujours le samedi, l’historien René Beaudoin partage sa passion du vieux métier de fondeur de cuillères de 10h30 à 18h. Un atelier d’initiation à l’aquarelle pour les 6 à 12 ans avec Lise Cormier a également lieu le samedi 1er août de 10h30 à 12h. Une visite du village avec Hugues Germain est au programme le samedi 1er août, départ du parvis de l’église, à 15h. Le samedi en soirée, dès 20h30, une troupe de danseurs professionnels effectueront des prestations de danse contemporaine, de cha cha, de tango et de jive sur le parvis de l’église.

Une multitude d’autres activités est à l’honneur durant ce week-end haut en couleur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires