Philippe Sanche a le sens du spectacle!

Par superadmin

HOCKEY. Les hommes de Martin Bernard ont vu l’Armada de Blainville-Boisbriand combler un déficit de deux buts à deux reprises pour finalement se sauver avec une victoire de 5-4 en prolongation devant leurs partisans, quelques secondes après que le capitaine Anthony Beauvillier ait écopé d’un cinq minutes pour coup à la tête.

Le numéro 91 a frappé deux fois en première période pour les représentants de la Cité de l’énergie, déjouant le vétéran Samuel Montembeault d’un tir d’une précision chirurgicale et d’un habile tourniquet. Devant un Centre d’excellence Sport Rousseau presque rempli, les locaux sont parvenus à créer l’égalité avant la fin de la période grâce à Joël Teasdale et Alexander Katerinakis, mais le vétéran Alex Pawelczyk a redonné une priorité d’un but aux siens en avantage numérique.

En début de deuxième période, l’attaquant Dennis Yan a inscrit son 18e de la saison pour faire 4-2, ce qui a sonné le réveil du capitaine Philippe Sanche, qui a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises avant la fin de la période. Après un troisième vingt marqué par de nombreux arrêts de jeu, le match s’est dirigé vers la prolongation. Le capitaine Anthony Beauvillier a été expulsé pour coup à la tête lors d’un repli défensif, ce qui a ouvert la porte à Blainville-Boisbriand. Le vétéran Sanche a complété une soirée de rêve avec le but gagnant, une rondelle bondissante qui n’a donné aucune chance au portier shawiniganais.

En route vers Shawinigan, l’entraîneur-chef Martin Bernard y a été de son analyse. «Nous avons réussi à prendre les devants deux fois dans la rencontre. C’est décevant de perdre. Le seul point positif, c’est que nous retournons à la maison avec un point. En troisième période, nous n’avons pas amené le niveau de jeu que nous sommes capables de présenter. Notre récupération suite à notre dernière séquence a été excellente. L’application des petits détails est le lot des équipes offensives avec du talent. C’est souvent un aspect que ces formations aiment moins, alors que ça fait une énorme différence entre la victoire et la défaite», a-t-il laissé tomber.

Invité à commenter la mise en échec à la tête de son capitaine en prolongation, le pilote a affirmé ne pas avoir eu la chance de revoir la séquence. «Je vais la regarder, mais je ne pense pas qu’Anthony avait de mauvaises intentions».

Le défenseur Alexandre Coulombe a disputé un deuxième match depuis son retour au jeu. «Il a très bien fait. Alex amène une bonne stabilité et un aspect physique à notre défensive. Zach Taylor ne sera pas en uniforme demain à Sherbrooke. Cependant, ce n’est qu’une question avant qu’il revienne au jeu».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires