Pierre Hould et Michel Bourassa remportent les honneurs

Par Gilles Bourassa

Le troisième tournoi 4 balles de Golf Mauricie disputé à Grand-Mère a été remporté par Pierre Hould et Michel Bourassa avec un compte de 65.

Tommy Gauthier et André Massicotte, André Hould et Stéphane Georgeff ont terminé deuxième avec 67. Dans la classe A, Yannick Demondehare et Ghyslain Gélinas de Sainte-Flore ont triomphé avec un excellent pointage de 69 pour devancer par deux coups les équipes composées de Luc Gélinas (Mémorial) et Pierre Bragagnolo (Sainte-Flore) ainsi que Michaël Gendron et Denis Gosselin de Louiseville. Normand Grenier et Gilles Labrie de Grand-Mère ont gagné dans la classe BB avec une ronde de 75.

Chez les séniors, René Fugère et Peter Hanna de Grand-Mère ont terminé en deuxième place avec 75. Marie-France Morand et Nathalie Milette ont joué 75 pour devancer Célyne Renaud et Suzanne Baribeau du club de golf Du Moulin par deux coups. Dans la section 2, France Aubry et Jocelyne Ricard de Grand-Mère sont revenues de l’arrière pour finalement terminer en deuxième place avec un 89. La prochaine compétition est prévue au Métabéroutin dimanche le 22 juillet prochain.

Au Mémorial, le deuxième tournoi de la famille Pothier a été organisé par les 3 petites sœurs Hélène, Lauraine et Liette. Mentionnons également l’aide de Laurence Boucher qui fait maintenant partie des Pirouettes. Bernard Tremblay a joué 74, un coup de moins que son âge.

Dans la ligue Fleur de Lys, l’équipe du capitaine Yvon Gélinas domine avec 72 points soit seulement deux points d’avance sur Luc Morin et Réjean Laroche. On pensait que Charles Grenier était un intouchable pour le plus long coup de départ mais cette semaine, l’honneur revient à François Vallée qui a réalisé son exploit au #1 alors qu’il a expédié sa balle à plus de 325 verges. Il a cependant connu quelques problèmes avec plusieurs «shanks», un mot qu’il faut bannir du vocabulaire du golf. André Boisclair et Yves Carbonneau ont tout fait pour le corriger mais se sont aperçus rapidement que François aurait besoin des conseils d’un véritable pro de la CPGA.

Au club de golf Le Domaine de Saint-Boniface, Cornelius Van Der Poel a réussi un trou d’un coup au #7. Ses compagnons de jeu étaient Jean-Marie Garceau, Nicolas Grandisson et Janick Gagné. Selon les nouveaux propriétaires du club MM. André Labonté et Alain Lefebvre «Cornelius, qui est âgé de 90 ans est le champion putter du club».

Le club de golf Le Laurentides de Saint-Gérard organise le tournoi du «Marshal» Renald Richard. Il aura lieu le 18 août prochain au coût de 40$ par personne. Selon Gilles Lamothe, notre ami Renald mérite d’être encouragé car il est très apprécié de tous les membres par son excellent travail. Lors du dernier tournoi des Marguerites, Danielle Audet a réussi un aigle au #9 sous les yeux de Johanne Moisan, Hélène St-Hilaire et Liliane Frigon.

John Parle du club de golf Grand-Mère continue d’étonner les «malous» par ses prouesses. Dernièrement, il s’est permis de jouer une ronde de 78 pour ainsi démontrer à tout le monde que même à 78 ans, on peut encore performer et même faire des jaloux, Alex Greer vient d’atteindre les 70 ans et Claude Rousseau a eu 64 ans le 4 juillet dernier.

La 26e édition de l’Omnium de la Santé du Centre-Mauricie a remporté un autre succès alors que plus de 97 000$ ont été amassés. Cette édition était sous la présidence d’honneur du Docteur André Jacob. David et René Fugère ainsi que Benoît Cayouette et «Jello» Desserre ont remporté la victoire avec -12. Merci à mes compagnons de jeu, Nathalie Milette, François Maurier et Jeannot Plamondon avec qui j’ai eu la chance de passer une agréable journée. Mentionnons que Nathalie a même remporté le plus long coup de départ au #3 ainsi qu’Yves Tremblay de la Banque Nationale. On a rendu hommage à une bénévole qui est présente depuis 1986. Il s’agit de Mme Pauline Lapointe pour son implication au CA de la Fondation. Le président de la Fondation M. Claude Bellemare lui a remis un souvenir. Denis Giguère s’est bien acquitté de sa tâche comme MC.

À Grand-Mère, Roger Robitaille a réussi un trou d’un coup au #13 avec un bois 3. Ses compagnons de jeu étaient Richard Berthiaume et Jacques Couvrette. Dans la ligue du mardi soir, l’équipe #13 a pris la tête avec 591 points. Elle est composée de Sylvain Bouchard, Sébastien Chandonnet, Gilles Boisvert, André et Nancy Normandin, Gilles Cantin et Marie-Claude Milette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires