Pierrick Martel parmi les meneurs du circuit

Par superadmin

Dans le ciel noir et brumeux de Baie-Comeau, une étoile brille. À sa troisième saison dans la LHJMQ, le joueur de centre Pierrick Martel semble prêt à connaître une saison du tonnerre.

Il faut dire qu’à l’exception de Marc-Olivier Mimar et Raphaël Bussière, l’entraîneur Stéphane Hains a bien peu de patineurs pouvant enfiler l’aiguille à répétition. Pierrick Martel a donc un temps de glace élevé et des responsabilités qui lui ont permis jusqu’ici d’inscrire 13 points en neuf matchs.

Cette excellente récolte le hisse au 11e rang du classement des meilleurs pointeurs de la LHJMQ derrière les Audy-Marchessault, Devos, Champagne, Filippi, Asselin, Lévesque, Saulnier, Couturier et Wall. Pas mauvais pour un choix de 10e ronde…

«Lorsqu’on a fait son acquisition de Shawinigan, on s’attendait à ce genre de joueur. Des gens des Cataractes nous avaient dit que dans un rôle offensif, Pierrick pouvait marquer une trentaine de buts. Jusqu’à maintenant, il semble très bien parti pour réaliser cet objectif», se réjouit l’entraîneur qui semble particulièrement apprécier le travail du petit attaquant originaire de Drummondville.

«Il a un très bon tir et a un bon sens du jeu tant en défensive qu’à l’attaque. Il travaille énormément à chacune de ses présences sur la glace et ça devient des chances de marquer qu’il saisit bien souvent. Il est très dérangeant pour l’adversaire.»

Un changement d’attitude

Pierrick Martel connaît du succès et les gens du Drakkar l’apprécient. La recette est gagnante, mais surtout… différente. Sans entrer dans les détails, il était de plus en plus évident l’an dernier qu’un divorce entre lui et les Cataractes s’imposait.

«Ici tout va bien. On a mis les choses au clair en début de saison et je n’ai rien à redire. Il a désormais une excellente attitude et travail aussi fort à l’entraînement que dans les matchs. Je lui ai offert le poste d’assistant capitaine. Il fait preuve de leadership et c’est un joueur très important chez nous», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires