Plusieurs accidents à Shawinigan

ACCIDENTS. Pas moins de six accidents sont survenus mardi matin sur le territoire shawiniganais, dont deux provoquant des blessés mineurs.

La chaussée était très glissante mardi matin en raison de la glace noire qui s’est formée avec le froid, notamment sur les ponts reliant les secteurs de Shawinigan et Shawinigan-Sud.

Une sortie de route est survenue vers 7h30 au coin de la 104e Rue et la promenade du capitaine Jos-Veilleux. Il n’y a eu aucune blessure.

Un accident est arrivé vers 7h45 sur le pont Trudel alors qu’une Chevrolet Aveo est sortie de la route en raison de la chaussée glissante. La personne au volant a été transportée à l’hôpital pour faire traiter ses blessures mineures.

Un accrochage entre deux véhicules, dont un qui était stationné, est survenu à 8h22 sur la rue Bellevue.

À 8h46, un accident a eu lieu sur le pont «des pelles» du barrage d’Hydro-Québec sur la route 157 impliquant une Nissan Versa rouge alors que le véhicule s’est retrouvé dans le fossé en raison de la glace noire. La voiture a dû être remorquée.

Une voiture a accroché un muret de ciment sur la 5e Rue à 8h47.

Puis, encore une fois sur le pont «des pelles» de la route 157, un conducteur a percuté le muret sur le pont et il a dû être transporté à l’hôpital pour faire traiter ses blessures mineures.

Hugo Fournier de la Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions. Avec le froid que nous avons, la glace noire est plus fréquente aux abords des plans d’eau.