Pour voir la vie en rose

Par superadmin

La Virée Rose, ce grand véhicule récréatif réaménagé afin d’inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins était de passage au Festival Western de St-Tite cette fin de semaine.

En tournée à travers le Québec, la virée et ses ambassadrices sont venues sensibiliser les festivaliers à la cause du cancer du sein. Il faut savoir que la Virée Rose est la plus importante initiative jamais réalisée en sensibilisation et en éducation à la santé du sein au Québec.

Sous la forme d’une tournée, le véhicule entièrement réaménagé comprend diverses stations qui permettent aux curieux d’en apprendre davantage sur le sein et la façon de déceler certains symptômes.

«On est ici principalement pour faire de la sensibilisation et répondre aux questions des gens», d’indiquer Shannel Laramée, ambassadrice. Elle ajoute que les dames et leurs proches doivent demeurer à l’affût des changements reliés à leurs seins, ainsi que tester leurs connaissances sur le sujet.

Pour ce faire, les visiteurs peuvent répondre à un questionnaire à l’aide de tablettes interactives, visualiser les signes et symptômes à l’aide d’un mur de pratique, participer à la campagne photo #Jelefais, en plus de discuter avec des ambassadrices formées par la Fondation et des professionnels de la santé afin d’obtenir davantage d’information et de réponses à leurs questions.

Éducation et découvertes

«On possède même un petit espace plus intime caché par des rideaux pour pouvoir converser avec les dames, au besoin», souligne Mme Laramée. Selon sa collègue Émilie Desjardins, les visiteurs sont particulièrement touchés par la portion du mur des symptômes. «Souvent, les gens se reconnaissent ou sont émus parce qu’ils sont des survivants.»

La Virée Rose sera de passage aux Défis du Parc au parc national de la Mauricie à Shawinigan les 20 et 21 septembre. Avec Mitsou comme porte-parole vedette, la Virée Rose est une initiative de la Fondation du cancer du sein du Québec et est présentée par Pharmaprix, en collaboration avec la Banque CIBC.

Pour plus d’informations sur la Virée Rose: http://observationdesseins.org/#/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires