Poursuite à 200 km/h: comparution du fuyard

L’individu impliqué dans une poursuite policière à haute vitesse entre Shawinigan et Trois-Rivières samedi après-midi comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan.
L’individu de 33 ans, de Hérouxville, fera face à diverses accusations: conduite dangereuse, délit de fuite, méfaits, bris de condition et évasion d’une garde légale. Il devra de plus répondre de divers constats pour des infractions à la loi sur la sécurité routière.
Alors que des informations diffusées au départ laissaient entendre que deux personnes se trouvaient dans le véhicule en fuite, l’homme de 33 ans était finalement seul.
Le tout a débuté samedi vers 14h alors que des patrouilleurs auraient reconnu le conducteur à Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère. Le jeune homme au volant aurait alors tenté de s’enfuir.
Une poursuite s’est alors engagée à près de 200km/h à partir de Shawinigan, sur l’autoroute 55, jusqu’en direction sud, puis sur le boulevard Saint-Jean à Trois-Rivières. L’individu aurait été arrêté dans un cul-de-sac sur le boulevard de l’aéroport à Trois-Rivières, après que le véhicule ait roulé sur un tapis à clous, l’obligeant à s’immobiliser. L’homme recherché aurait tenté de prendre la fuite à pied.
Les policiers de plusieurs postes de la Sûreté du Québec, soit ceux de Shawinigan, de Saint-Boniface, de la MRC de Mékinac et du poste autoroutier Mauricie, ont été mobilisés pour l’opération, en plus de ceux du Service de police de Trois-Rivières (SPTR). (B.L.)