Poursuite policière à Saint-Tite: un jeune Tortulinois de 17 ans dans le pétrin

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Un jeune automobiliste de 17 ans devra répondre à plusieurs chefs d’accusation dans une poursuite automobile qui s’est déroulée dans la municipalité de Saint-Tite vers 7h30 ce matin.

Roulant au-dessus de la limite de vitesse sur la route 153, en direction de Saint-Tite, l’accusé a été pris en chasse par une patrouille de la Sûreté du Québec. Refusant de s’immobiliser, il aurait pénétré à grande vitesse dans le village. Les agents ont décidé d’abandonner la poursuite à l’approche d’une zone scolaire.

Les policiers ont tout de même repris leurs recherches et ont identifié quelques minutes plus tard l’automobile sur la rue du Moulin. Ils ont alors procédé à son immobilisation et sommé le conducteur de sortir de son véhicule. Le jeune homme aurait alors refusé et embrayé en marche arrière, projetant du même coup au sol un policier tout en entrant en collision avec l’autopatrouille qui avait procédé à son immobilisation.

Résident du secteur Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan, le jeune homme devra répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de délit de fuite et de conduite dangereuse. Les policiers ont de plus trouvé dans le véhicule une petite quantité de marijuana. Il est présentement détenu et a comparu devant le Tribunal de la jeunesse en après-midi.

Dans le but de reconstituer le fil des événements, la Sûreté du Québec du poste de Mékinac demande la collaboration des citoyens qui auraient été témoins de l’incident au coin des rues Saint-Joseph et du Moulin. Les personnes qui ont été témoins de la scène sont invitées à communiquer avec les agents du poste de la SQ à Saint-Tite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires