Première remise des Bourses de l’avenir au Collège Shawinigan

Par superadmin

Le Collège Shawinigan a dévoilé les noms des premiers boursiers dans le cadre d’un programme initié en octobre 2007: les Bourses de l’avenir.

Un total de 27 bourses ont été remises à de nouveaux étudiants inscrits à temps complet dans un programme d’études collégiales (DEC) au Collège Shawinigan. Ainsi, chaque année, à la suite d’un tirage au sort, 27 bourses seront remises à des étudiants du Collège, ce qui correspond à un total de 13 000$.

Rendue possible grâce à un partenariat entre le Collège Shawinigan, la Fondation du Collège Shawinigan et le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales inc. (CNETE), cette initiative vise des objectifs bien spécifiques, soit encourager la poursuite d’études collégiales et soutenir la persévérance scolaire de même que la réussite. D’ailleurs, afin de respecter les objectifs du programme de bourses, les bourses sont remises en plusieurs versements, après validation de l’inscription aux sessions d’études.

Parmi les 27 bourses remises, nous retrouvons 16 bourses d’accueil de 250$ et 1 bourse de retour aux études de 1000$, toutes offertes par le Collège Shawinigan. Pour sa part, la Fondation du Collège Shawinigan donne 6 bourses de 800$ à des étudiants de Technologie de l’électronique, voie de spécialisation en télécommunications, et de Techniques de génie mécanique, voie de spécialisation en conception. Finalement, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) offre 4 bourses de 800$ à des étudiants de Techniques de laboratoire, voies de spécialisation en biotechnologies et en chimie analytique.

Bourses d’accueil de 250$ :

Jason Gauthier (Soins infirmiers) Matthieu Bellerive (Accueil-intégration) Stéphanie Lincourt (Technologie d’analyses biomédicales) Tanya Macey-Girard (Sciences humaines, profil individu) Étienne Martin (Accueil-Intégration) Frédérique Milette (Sciences humaines, profil individu) Myriam Landry (Sciences humaines, profil individu) Yoline Champagne (Techniques d’éducation à l’enfance) Mélissa Fréchette (Accueil-Intégration à La Tuque) Gabriel Croteau (Sciences humaines, profil individu à La Tuque) Myriam Filion (Accueil-Intégration à La Tuque) Valérie Turcotte-Blais (Sciences de la nature) Sara Beaudoin (Sciences de la nature) Vincent Maloney-Dumont (Accueil-Intégration) Louis-Philippe Montigny (Techniques de l’informatique) Karyane Tessier (Sciences humaines, profil administration)

Bourses technologiques de 800$ offertes par la Fondation du Collège Shawinigan:

Marc-André Paille (Techniques de génie mécanique) Alex Lefebvre (Techniques de génie mécanique) Marc-André Lampron (Techniques de génie mécanique) Vivent Gendron (Technologie de l’électronique) Sébastien Dupont (Technologie de l’électronique) Jamy Guertin (Technologie de l’électronique)

Bourses technologiques de 800$ offertes par le CNETE :

Marie-Chantal Pellerin (Techniques de laboratoire, profil biotechnologies) Annie Talbot (Techniques de laboratoire, profil biotechnologies) Joanie Gaudet (Techniques de laboratoire, profil chimie analytique) Charles Perron-Bertrand (Techniques de laboratoire, profil chimie analytique)

Bourse d’accueil de 1000$ offerte par le Collège :

Annick Fugère (Soins infirmiers)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires