Près de 14 000 truites pour la Fête de la pêche à Shawinigan

Par superadmin

La Fête de la pêche de Shawinigan aura lieu les 13 et 14 juin prochain. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites sont organisées pour les jeunes et moins jeunes sur huit différents emplacements de pêche.

Lors de cette fin de semaine, aucun permis de pêche n’est requis et chaque personne peut pêcher jusqu’à cinq truites, tout en respectant les règlements habituels.

Vision Saint-Maurice, un organisme qui vise à développer la pêche en Mauricie, parraine l’édition 2009 et assure l’ensemencement des sites. Sur la rivière Shawinigan, 6000 truites brunes et arc-en-ciel ont été introduites dans quatre principaux lieux aménagés sur la rivière Shawinigan, soit au parc du Centenaire, au bassin du Cégep, à la chute Beaupré et au pont couvert de Saint-Mathieu-du-Parc. 7000 truites ont également été insérées sur les sites en bordure de la rivière Saint-Maurice, soit à la promenade du Saint-Maurice, au stationnement public de l’Île Melville et au secteur ouest du site Rapide-des-Hêtres.

Pour les enfants de neuf ans et moins, une activité est prévue le samedi à la barboteuse du parc Saint-Maurice où 750 truites sont déposées pour l’occasion. L’équipement nécessaire pour la pêche est fourni et l’organisation offre sacs et glace afin que les jeunes puissent emporter leurs prises.

Tout au long de la fin de semaine, la Société Mauricienne des Pêcheurs à la Mouche (SMPM) fera des démonstrations de lancers à la mouche et de confection de mouches.

De plus, six démonstrations culinaires seront présentées les samedi et dimanche à 11h30, 13h et 14h30 où les gens pourront déguster plusieurs recettes à base de truite.

Un kiosque sur la promenade du Saint-Maurice sera également en place et les agents de la faune répondront aux questions du public. Les gens pourront louer leur équipement de pêche et acheter leurs vers sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires