Projection du film «Dialogues avec l’ange»

Par superadmin

Le film «Dialogues avec l’Ange», relatant la vie de Gitta Mallasz, sera projeté pour la première fois dans 15 villes du Québec du mois d’avril au mois de novembre 2013, dont à Trois-Rivières (le 4 avril) et Shawinigan (le 10 avril).

L’itinéraire et l’héritage spirituels de cette femme d’exception seront au cœur de ce documentaire-fiction réalisé en 2009 par les réalisateurs italiens Giulietta Bandiera et Gabriele Fonseca. L’œuvre revient en détail sur les sources de l’expérience spirituelle transcrite par Gitta Mallasz dans l’ouvrage Dialogues avec l’Ange, publié en 1976 en France et traduit depuis en 17 langues.

Des messages de vie

Le contenu de ces messages est publié par la seule survivante Gitta Mallasz. Le film relate cet exceptionnel message de vie que ces quatre compagnons reçoivent au coeur de l’un des plus sombres épisodes de l’histoire. Des personnalités du monde philosophique, spirituel ainsi que le metteur en scène Wim Wenders témoignent et apportent des éclairages sur cette aventure spirituelle, véritable expérience de Pentecôte moderne.

Intervention post-visonnement

La projection du film sera suivie d’une intervention de Christophe Roux-Dufort, professeur d’université et élève de Bernard Montaud dans la tradition des Dialogues avec l’Ange. Il témoigne de son expérience et de la façon dont cet enseignement transforme concrètement des vies.

Le 13 mai 2012, Gitta Mallasz a été reconnue «Juste parmi les Nations» par le Comité Yad Vashem pour avoir sauvé une centaine de femmes et d’enfants juifs au péril de sa vie en 1944 à Budapest.

Projection au CEGEP de Trois-Rivières le jeudi 4 avril à 19h

Projection à l’hôtel Comfort Inn de Shawinigan le mercredi 10 avril à 19h

Coût de l’entrée: 15 $

Pour informations et réservation: www.artas-canada.ca ou (418) 880-0930

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires