Quand musique et amitié résonnent en cœur!

Par superadmin
Quand musique et amitié résonnent en cœur!
Linda Proulx et le groupe Medley

PORTRAIT. Ils sont dix amis et dis amoureux de musique. Âgés entre 45 et 60 ans, ils se font connaître sous le nom de Linda Proulx et le groupe medley en se produisant sur le territoire de Saint-Maurice.

«On a un plaisir fou!», mentionne d’emblée la chanteuse et leader du groupe Linda Proulx. S’étant entouré d’amis vieux de 40 ans, la dame explique que le groupe se produit pour amasser des sous pour diverses causes dans la région. «On est plus jeune, jeune, mais on a de l’énergie en masse», mentionne-t-elle du même souffle.

«On joue de la musique, on fait ce qu’on aime et ensuite on remet de l’argent aux organismes lors de levée de fonds, de soirée corporative ou de party de Noël», indique la Shawiniganaise.

Le répertoire du groupe est bien large et plait à tous les goûts, aux dires de Mme Proulx. «Je pense à Michel Fugain, Joe Dassin, Nana Mouskouri, Laurence Jalbert ou bien Fred Pellerin. On a des chansons pour les gens aussi bien de 15 à 80 ans, dans un répertoire plus francophone, mais avec quelques chansons en anglais».

Le plaisir avant tout

Issus du milieu des messes musicales, le groupe se défend toutefois de faire une musique de «chant choral». «On y va avec les goûts de chacun, ce qui fait qu’on a un répertoire très varié et que chacun est mené au micro. On n’est pas une chorale par contre, on fait du populaire et on a même des chorégraphies et des changements de décor», précise Mme Proulx, enthousiaste.

Malgré son nombre imposant de membres, la formation arrive tout de même à se réunir pour pratiquer afin de livrer de quatre à cinq prestations par année. «On y va avec les disponibilités de chacun. C’est facile de s’accommoder, car on partage la même passion!».

Fait cocasse, Linda Proulx spécifie que Medley est constitué de quatre couples. Il s’agit peut-être justement d’un des éléments qui explique la grande chimie du groupe. «L’un de nos moments marquants est notre deuxième spectacle à Saint-Georges devant 500 personnes. C’était pour le Noël des Nôtres de la paroisse et on n’a eu que des éloges. Des contrats ont aussi suivi, après ce moment!», souligne Mme Proulx.

Il sera possible de voir le groupe le 3 octobre prochain à 19h30, le groupe livrera un concert-bénéfice présenté à L’auditorium de l’ école secondaire Du Rocher.

Le groupe en bref

Création: 2010

Membres: 10

But: avoir du plaisir et amasser des sous pour différentes causes

Prochain spectacle: 3 octobre 19h30 École secondaire Du Rocher

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires